Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
La machine succède au corps de l’interprète et aux instruments pour produire des sons. Elle permet la transformation des timbres instrumentaux ou vocaux et la transformation des structures musicales à l’intérieur même d’une composition. Elle peut également travailler à la fois sur ces deux facteurs, ouvrant de nouvelles perspectives à l’imagination et aux désirs du compositeur. Pierre Boulez présente des exemples des recherches effectuées en ce sens depuis plusieurs années à l’Ircam. Le film se conclut par l’interprétation de trois oeuvres d’Edgard Varèse, précurseur de cette nouvelle pensée musicale : successivement “Density 21,5” interprétée à la flûte traversière par Lawrence Beauregard ; “Intégrale” et “Octandre” interprétées par l’Ensemble Intercontemporain, dirigé par Pierre Boulez
© Antenne 2 France, 1980
28 juillet 2022 01:08:40
28 juillet 2022 00:59:04
28 juillet 2022 01:04:00
28 juillet 2022 00:50:21
28 juillet 2022 01:00:13
28 juillet 2022 00:59:17
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.