Vous constatez une erreur ?
20 résultats
20 novembre 1983 21 min
20 novembre 1983 13 min
20 novembre 1983 19 min
21 novembre 1983 19 min
21 novembre 1983 12 min
21 novembre 1983 09 min
20 novembre 1983 08 min
Invisible Overture (Ouverture invisible) est l’ouverture d’un oeuvre-en-cours dramatique, fondé sur le roman d’Italo Calvino, Le Città Invisibili (Les villes invisibles). Le roman a lieu dans le cour d’un homme agé qui s’appelle Kublai Kha
12 juillet 2008 06 min
Ce morceau est une série d’impressions inspirées par la notion d’immensité. Il s’ouvre sur le vide du silence nocturne, avant que la note mi, fondation de la structure harmonique, n’émerge graduellement. La première partie est donc basée
18 juillet 2008 09 min
18 juillet 2008 05 min
A Million People on One String a été écrit espressément pour les indications et une session d’enregistrement á Chicago, le 26 Janvier, 2008 par le Saint Paul Chamber Orchestra. Cliff Colnot dirigeait le session. Colnot est le chef d’orche
12 juillet 2008 07 min
XXX a été composé au cours du printemps 2008 à Amsterdam pour l'Orchestre de Lorraine, dans le cadre d'Acanthes 2008. La pièce consiste en un cycle rythmique palindromique étendu, contracté et en surimpression, afin que sa symétrie en soit
20 juillet 2008 05 min
“Les ombres de la nuit tombaient rapidement..." (Henry Wadsworth Longfellow) Il est remarquable de noter comment un même élément peut paraître différent selon le moment, de jour ou de nuit, où on l'observe. Vitesse, lumière, poids et text
20 juillet 2008 05 min
Devant un étang, tout me porte à la rêverie, qui n'est ni pensée, ni contemplation. Ce rêve éveillé a une forme changeante, fuyante et insaisissable comme l'eau. Trois visions fugitives entraperçues, là , au bord de l'eau. La première, d
20 juillet 2008 08 min
Tessiture a été composée au Chili en 2008 pour l'Orchestre National de Lorraine. Pendant toute l'œuvre, la majorité des registres de l'orchestre sont utilisés, en essayant de remplir la tessiture de celui-ci comme un seul et unique instrume
20 juillet 2008 09 min
Le titre Draft I. étude pour orchestre (2008) [esquisse] ne doit pas être compris dans sa signification réductrice. Une esquisse est, par définition, une oeuvre d'art incomplète, mais j'ai voulu créer une composition courte et directe dans
20 juillet 2008 07 min
Dans cette œuvre, je souhaite traduire les relations entre la lumière et l'ombre. Il s'agit d'une lumière rasante. Lorsque le soleil est très bas, les reliefs sont mis en évidence. L'ombre propre apparaît lorsque la lumière n'éclaire que pa
20 juillet 2008 09 min
Le sujet central de Dévoration-nocturne est la violence. Dans la pièce, la façon dont cette violence se traduit en musique est le contraste entre deux éléments opposés: une figure qui se déroule dans le silence, toujours forte, d'une grande
18 juillet 2008 08 min
I approached my piece with the same narrative attempt of an epic novel. I tried to tell my story through fragments, somehow static but very characteristic of a specific moment. The idea of movement is given by the combination of those momen
17 juillet 2008 07 min
21 novembre 1983 16 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.