Do you notice a mistake?
22 results
June 26, 1999 42 min
Chansons Innocentes II est fondé sur un poème de E.E.Cummings. Ces cinq poèmes sont écrits à partir de la vision d’un enfant. « hist whist » décrit un jeu d’enfants et Cummings nous place en plein milieu de ce jeu. J’aime énormément les ima
July 23, 2002 06 min
Wie bin ich froh ! fait partie d’une série de pièces dans laquelle je fais une lecture des œuvres de Webern ; ici, les Trois Lieder, opus 25. J’étais fascinée, d’abord par le caractère de cette œuvre, qui ne se situe pas nettement dans l’e
July 23, 2002 08 min
Dans ma pièce Silence (sur le texte de E. E. Cummings), j’ai voulu recréer l’atmosphère intime et recueillie, propre aux compositions inspirées par la nuit ou destinées à être jouées la nuit. La voix dessine son profil dans l’« ambiance » c
July 23, 2002 05 min
I'm tired I'm going to bed. I'm tired. Look for me I will wake up And kiss me Whether I wake up or not. I'm tired. When the birds stop I will wake up or not The windows are open. Bruit Dehors Je suis fatigué Je vais me couch
July 23, 2002 06 min
Ce mot puise ses racines dans le grec ancien : a - privatif, phatos - le dit, le parlé, ce qui peut être dit, parlé ou exprimé. Ce terme comprend aussi les phonèmes suivants : phasis - l'expression orale aphasis - la disparition grad
July 23, 2002 07 min
Sonography est la calligraphie sonore d’un proverbe chinois. (hà n yu pìn yin) wú si wú lù, qì lè táo táo (IPA) wu si wu lu, ci l t t Les forces qui contrôlent la stratégie de composition sont apparentées à celles de la calligr
July 23, 2002 07 min
1 - Wie ein Atmen im Lichte, pour shô seul 2 - Vertical Song I, pour flûte seule 3 - Cloudscapes-Moon Night, pour shô et accordéon 4 - In die Tiefe der Zeit, pour violoncelle et accordéon 5 - Birds Fragments III, pour shô et flute bas
July 22, 2003 52 min
sons nouveaux : micros tons bruits glissandos pizz Tongram Whisletons Sons harmoniques Multiphonie Sons de voix
July 17, 2006 01 h 34 min
sons nouveaux : micros tons bruits glissandos pizz Tongram Whisletons Sons harmoniques Multiphonie Sons de voix
July 17, 2006 01 h 34 min
L’Opéra pour flûte de Salvatore Sciarrino La place de la flûte dans l’œuvre de Sciarrino Quel son veut-il de la part de l’interprète? Quelques explications techniques Analyse succinte de la pièce
July 12, 2008 01 h 21 min
The Opera for flute by Salvatore Sciarrino
July 12, 2008 01 h 21 min
Vers une nouvelle virtuosité; Histoire de l’écriture pour flûte et de son interprétation
July 11, 2009 01 h 11 min
Towards a new virtuosity...
July 11, 2009 01 h 11 min
Écrire une œuvre pour un instrument de l'orchestre et un piano est un des exercices compositionnels les plus difficiles que je connaisse. En effet, la hiérarchie naturelle qui se crée entre le «soliste monodique» et son «accompagnateur» est
July 13, 2009 10 min
Où il est question des sons de la flûte et de leurs notations.
July 9, 2011 01 h 35 min
About flute sounds and notations
July 9, 2011 01 h 35 min
Le piano et la flûte sont liés par le timbre, bien qu'ils apparaissent sous forme contrastée ou coexistant indépendamment. Les motifs de la flûte qui viennent prolonger la résonance accumulée de la texture du piano existent également de man
July 14, 2011 08 min
Chris Swithinbank est né aux Pays-Bas de parents britanniques et a passé une grande partie de son enfance au Luxembourg. Au cours des cinq dernières années, il a vécu à Manchester où il a étudié la composition à l'Université. Il s'intéresse
July 14, 2011 08 min
Création mondiale
October 3, 2015 26 min
February 6, 2016 26 min
February 6, 2016 13 min
Do you notice a mistake?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.