22 results

Cantare con silenzio - Salvatore Sciarrino (1999)

June 26, 1999 42 min

Audio

Chansons Innocentes II - Grace Choi

Chansons Innocentes II est fondé sur un poème de E.E.Cummings. Ces cinq poèmes sont écrits à partir de la vision d’un enfant. « hist whist » décrit un jeu d’enfants et Cummings nous place en plein milieu de ce jeu. J’aime énormément les ima

July 23, 2002 06 min

Audio

Wie bin ich froh! - Patricia Alessandrini (2002)

Wie bin ich froh ! fait partie d’une série de pièces dans laquelle je fais une lecture des œuvres de Webern ; ici, les Trois Lieder, opus 25. J’étais fascinée, d’abord par le caractère de cette œuvre, qui ne se situe pas nettement dans l’e

July 23, 2002 08 min

Audio

Silence - notturno a tre voci - Giacomo Platini

Dans ma pièce Silence (sur le texte de E. E. Cummings), j’ai voulu recréer l’atmosphère intime et recueillie, propre aux compositions inspirées par la nuit ou destinées à être jouées la nuit. La voix dessine son profil dans l’« ambiance » c

July 23, 2002 05 min

Audio

Noise Outside - Matthew Lima

I'm tired I'm going to bed. I'm tired. Look for me I will wake up And kiss me Whether I wake up or not. I'm tired. When the birds stop I will wake up or not The windows are open. Bruit Dehors Je suis fatigué Je vais me couch

July 23, 2002 06 min

Audio

aPhasis - Katharina Rosenberger

Ce mot puise ses racines dans le grec ancien : a - privatif, phatos - le dit, le parlé, ce qui peut être dit, parlé ou exprimé. Ce terme comprend aussi les phonèmes suivants : phasis - l'expression orale aphasis - la disparition grad

July 23, 2002 07 min

Audio

Sonography - Joyce Bee Tuan Koh

Sonography est la calligraphie sonore d’un proverbe chinois. (hàn yu pìn yin) wú si wú lù, qì lè táo táo (IPA) wu si wu lu, ci l t t Les forces qui contrôlent la stratégie de composition sont apparentées à celles de la calligr

July 23, 2002 07 min

Audio

Concert Toshio Hosokawa

1 - Wie ein Atmen im Lichte, pour shô seul 2 - Vertical Song I, pour flûte seule 3 - Cloudscapes-Moon Night, pour shô et accordéon 4 - In die Tiefe der Zeit, pour violoncelle et accordéon 5 - Birds Fragments III, pour shô et flute bas

July 22, 2003 52 min

Audio

New frontiers for the flute - Mario Caroli

sons nouveaux : micros tons bruits glissandos pizz Tongram Whisletons Sons harmoniques Multiphonie Sons de voix

July 17, 2006 01 h 34 min

Audio

La flûte et ses nouveaux territoires - Mario Caroli

sons nouveaux : micros tons bruits glissandos pizz Tongram Whisletons Sons harmoniques Multiphonie Sons de voix

July 17, 2006 01 h 34 min

Audio

<i>L’Opéra pour flûte</i> de Salvatore Sciarrino - Mario Caroli

L’Opéra pour flûte de Salvatore Sciarrino La place de la flûte dans l’œuvre de Sciarrino Quel son veut-il de la part de l’interprète? Quelques explications techniques Analyse succinte de la pièce

July 12, 2008 01 h 21 min

Audio

<i>The Opera for flute</i> by Salvatore Sciarrino - Mario Caroli

The Opera for flute by Salvatore Sciarrino

July 12, 2008 01 h 21 min

Audio

Vers une nouvelle virtuosité - Mario Caroli

Vers une nouvelle virtuosité; Histoire de l’écriture pour flûte et de son interprétation

July 11, 2009 01 h 11 min

Audio

Towards a new virtuosity - Mario Caroli

Towards a new virtuosity...

July 11, 2009 01 h 11 min

Audio

Appel d'air - Bruno Mantovani (2000)

Écrire une œuvre pour un instrument de l'orchestre et un piano est un des exercices compositionnels les plus difficiles que je connaisse. En effet, la hiérarchie naturelle qui se crée entre le «soliste monodique» et son «accompagnateur» est

July 13, 2009 10 min

Audio

Nouveau sons pour nouvelle musique - Mario Caroli

Où il est question des sons de la flûte et de leurs notations.

July 9, 2011 01 h 35 min

Audio

New sounds for new music - Mario Caroli

About flute sounds and notations

July 9, 2011 01 h 35 min

Audio

Out of the Haze of Silence, pour flûte et piano - Gundega šmite

Le piano et la flûte sont liés par le timbre, bien qu'ils apparaissent sous forme contrastée ou coexistant indépendamment. Les motifs de la flûte qui viennent prolonger la résonance accumulée de la texture du piano existent également de man

July 14, 2011 08 min

Audio

Small Atlas - Christopher Swithinbank

Chris Swithinbank est né aux Pays-Bas de parents britanniques et a passé une grande partie de son enfance au Luxembourg. Au cours des cinq dernières années, il a vécu à Manchester où il a étudié la composition à l'Université. Il s'intéresse

July 14, 2011 08 min

Audio

Estremo d'ombra - Lara Morciano (2015)

Création mondiale

October 3, 2015 26 min

Audio

Estremo d'ombra - Lara Morciano (2015)

February 6, 2016 26 min

Audio

Embedding tangles - Lara Morciano (2013)

February 6, 2016 13 min

Audio

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.