Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
Leipzig Noir 1914 est la seconde partie d’un cycle de pièces basé sur une œuvre radiophonique de l’auteur allemand Jan Decker. J’ai travaillé la partie enregistrée avec des outils d’analyse spectrale que j’ai ensuite traduite sous forme de notation musicale. La partie ainsi transcrite pour la flûte est modifiée à travers des transformations en temps réel en relation avec les procédés utilisés à l’origine pour créer la partie enregistrée. Je me suis inspiré des principes de la reconstruction architecturale des bâtiments qui se servent de la photographie. De la même façon, j’ai créé la partie pour flûte en analysant la partie enregistrée. La pièce radiophonique s’inspire des « bâtiments perdus » et de la transformation des villes modernes à la fois à travers une architecture reconstruite, mais aussi à travers de nouveaux concepts (que l’on trouve dans l’architecture contemporaine de Zaha Hadid, Daniel Libeskind ou Renzo Piano par exemple). Des concepts similaires s’expriment dans l’art visuel de Gerhard Richter qui a essayé de transformer des photographies en peinture. Sans l’électronique, la partition pour flûte n’existerait pas.
Caspar de Gelmini
January 10, 2022 00:12:58
January 10, 2022 00:08:50
January 10, 2022 00:09:52
January 10, 2022 00:08:58
January 10, 2022 00:12:00
January 10, 2022 00:08:45
January 10, 2022 00:08:42
January 10, 2022 00:07:36
January 10, 2022 00:11:08
January 10, 2022 00:12:21
January 10, 2022 00:08:08
January 10, 2022 00:09:14
January 10, 2022 00:09:33
January 10, 2022 00:07:01
January 10, 2022 00:10:20
January 10, 2022 00:07:13
January 10, 2022 00:08:07
January 10, 2022 00:08:45
January 10, 2022 00:10:16
January 10, 2022 00:08:18
January 10, 2022 00:09:19
Do you notice a mistake?