Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
Exposé des recherches menées en amont de l’exposition De Tintinnabulis (curatée par Émilie d’Ornano à KOMMET, Lyon, 2019) sur l'usage et la portée symbolique des cloches. De l’interprétation, de leur sonorité à de leur instrumentalisation politique ou religieuse, les cloches font résonner l’espace et invitent les individus qui y prêtent attention, à expérimenter une forme particulière d’écoute attentive. Animée par une sensibilité poétique, cette présentation sera l’occasion d’aborder une réflexion sur la topologie des cloches et des phénomènes sociaux entourant ce patrimoine matériel et immatériel. « L’intérêt de l'artiste pour les cloches découle du constat d'une tendance de l'homme à se rendre inattentif à son environnement, et plus spécifiquement à son environnement sonore. Ludovic Landolt nous invite ainsi à prendre à revers le rythme de notre monde, qui, marqué par l'accélération, tend à s'homogénéiser de façon radicale, pour l'écouter plutôt que l'entendre. » Maxime Leblond, critique, juin 2019
Né en 1993, Ludovic Landolt est un artiste franco-suisse travaillant entre Metz et Paris. Il a exposé au Point Commun (Annecy), à KOMMET (Lyon), à in.plano (Paris), au Palais de Tokyo et a présenté son travail au centre d’art le BBB (Toulouse). Dans un langage associé au zazen, à l’Amour courtois et au jeu de go sa démarche est attachée au deep listening, à l’écoute attentive des sons et de leurs relations entre les individus. Il élabore des œuvres contextuelles décloisonnant happening, sculpture et sound space.
vvvv is a visual programming environment with a focus on interactive media, in development since around 2000. Initially greatly influenced by Max and PD, we created a new system, because we had a lot of our own ideas as to how visual progra
March 6, 2020 25 min
March 6, 2020 28 min
Return from India: representation of temperaments in the raga universe The Snail in the land of 22 shrutis Robert Piéchaud accompanied the composer Floy Krouchi to the Bass Holograms residence in Bombay and Pune last January. Two direc
March 6, 2020 35 min
The emergence of immersive technologies, such as Virtual Reality (VR), might change the way people produce and consume music in the modern age. However, little research has regarded these technologies’ influence on the users’ perception and
March 6, 2020 21 min
La technologie audio intelligente d'iZotope aide les musiciens, les producteurs de musique et les ingénieurs de la post-production audio à se concentrer sur leur métier plutôt que de passer trop de temps avec la technologie qui le sous-tend
March 6, 2020 48 min
En résidence dans le cadre du dispositif de recherche en création, l’artiste Eric Raynaud (Fraction) présente un aspect des résultats de la résidence, le device maxforlive « Spat4Sat », une version intégrée de Spat5 à Live Ableton, tirant p
March 6, 2020 36 min
With electronic music composition, curiosity, improvisation, and intuition are essential elements for creating interesting and conversational music. In addition to one's musical medium, having a “feel” for its use gives rise to expressivene
March 6, 2020 30 min
« Translanguaging » est le nom d’une installation interactive qui explore le langage à travers le son, l’image, et le geste à l’aide de l’apprentissage par machine (machine learning). Le titre « translanguaging » met en question les frontiè
March 6, 2020 24 min
Do you notice a mistake?