Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
En résidence dans le cadre du dispositif de recherche en création, l’artiste Eric Raynaud (Fraction) présente un aspect des résultats de la résidence, le device maxforlive « Spat4Sat », une version intégrée de Spat5 à Live Ableton, tirant parti du LMO et du routing multicanal autorisé par la dernière version d’Ableton. Cet outil qu’il a pensé sous une forme simple à mettre en œuvre pour les artistes dans le contexte de la Satosphère, le dispositif immersif la SAT à Montréal, intègre en autres particularités, la librairie Jitter dans l’architecture pour la gestion dynamique des objets sonores, ouvrant ainsi la possibilité de bénéficier des multiples avantages de cette librairie pour manipuler en 3D ces objets, et aborder la composition spatiale sous une forme compréhensive dans le paradigme de la création immersive audiovisuelle.
Fraction, de son vrai nom Éric Raynaud, est un artiste audiovisuel né en Bretagne et résidant à Paris. Éric s’intéresse plus particulièrement aux formes d’immersion sonores et leurs interactions avec les médias visuels. Ses premières production apparaissent sous le label Allemand Shitkatapult avant de rejoindre le label parisien Infiné en 2008. Avec le support du CNC-Dicream (2010), Il créé la performance audiovisuel immersive DROMOS (réutilisée par Apple). Il vise en particulier à tisser des liens entre l’immersion sonore 3D, l’art contemporain et l’architecture, avec un intérêt particulier pour des problématique associant science et enjeux environnementaux. Son travail a été présenté dans de nombreux lieux, festivals ou évènements de culture électroniques, experimentale, digitales ou audiovisuelles d’envergure nationale ou internationalle comme le festival MIRA, MUTEK, GogBot, MEQ, Maintenant, Sonica, Lab360, Z-KU, Gaieté Lyrique, SAT Montreal, Resonate, Kikk, etc.
April 1, 2020 00:25:31
October 28, 2024 00:28:52
October 28, 2024 00:35:41
October 28, 2024 00:26:17
October 28, 2024 00:21:34
November 4, 2024 00:48:22
October 28, 2024 00:30:48
October 4, 2024 00:24:56
Do you notice a mistake?