Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
Présentation du processeur "4X" créé et développé à l'Ircam par Giuseppe Di Giugno, son concepteur, et Jean-Pierre Armand. Avec la participation de l'équipe de Son Digital, Franck Zappa et Tristan Murail. Extraits de "Désintégration" interprété par l'ensemble Itinéraire et l'Ensemble Intercontemporain. Évocation de l'industrialisation de la "4X" par la Sogitec.
© Ircam-Centre Pompidou, 1984
Cinq extraits d'oeuvres interprétés au Centre Georges Pompidou dans le cadre de l'opération "Zig-Zag" et commentés par Pierre Boulez : "Mythos" de York Höller, par l'Ensemble Intercontemporain ; "Tetras" de Xenakis, par le Quatuor Arditti ;
26 min
Cette émission fait le point sur la recherche menée conjointement par les instrumentistes et les acousticiens de l'atelier de recherche instrumentale de l'Ircam. Elle est illustrée par des extraits d'oeuvres, interprétées par Pierre-Yves Ar
26 min
Entretiens avec Karlheinz Stockhausen et George Lewis à l'Ircam. © Ircam-Centre Pompidou, 1984
25 min
Concert public "Espace libre" à l'Ircam présenté par Tod Machover. Extraits de 8 compositions des chercheurs de l'institut : György Kurtag JR "Interrogation", interprétée par Daniel Kientzy ; Marc Battier "Ritratto a memoria" ; Denis Lorra
26 min
Pierre Boulez raconte la création de l'Ircam, introduit les différentes recherches qui y sont menées : scientifiques, acoustiques, musicales, pédagogiques. Avec la participation de Jean-Pierre Keller (dir. Scientifique), Giuseppe di Giugno
26 min
Entretiens avec Pierre Boulez menés par Dominique Jameux, musicologue, à l'Ircam et dans le MNAM. Séances de répétitions. Oeuvres du MNAM filmées. Avec la participation d'Andrew Gerzso et Marta Pan. "Répons" est interprété par l'Ensemble I
26 min
L'Ensemble Intercontemporain est présenté par Pierre Boulez Extraits de : "La Nuit transfigurée" de Schoenberg, répétition dirigée par Pierre Boulez ; "Huit chants pour un Roi Fou" de Maxwell Davies, spectacle donné au Châtelet en octobre
26 min
Portrait de Georges Lewis, jeune compositeur et tromboniste américain. Le réalisateur s'est attaché à rendre une ambiance, celle qui précède un concert : à l'Ircam, travail avec l'ordinateur, répétitions, avec Douglas Ewart, Joëlle Léandre,
26 min
Do you notice a mistake?