Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
BA YIN - Ce terme désigne une classification d'instruments classiques chinois selon leur matière de facture - métal, pierre, terre cuite, cuir, soie, bois, citrouille, bambou. Le terme "BA YING" était déjà employé à l'époque Zhou (11ème siècle avant notre ère - 770 ANE). Ces huit catégories se sont appliquées seulement jusqu'à l'époque de la dynastie Qin (221 ANE). Ces instruments, appelés "instruments classiques", étaient fabriqués par les classes populaires. Plus tard, ils sont devenus les symboles de la musique classique chinoise traditionnelle.
La plupart des instruments répertoriés selon "BA YING" fut utilisée dans la "musique noble" de l'époque suivante. Selon les partisans de la "musique noble", une adhérence stricte aux huit sons était indispensable pour respecter pleinement le système de la musique classique.
Je n'ai pas écrit cette pièce pour "défendre la musique noble". En incluant diverses percussions, et par l'application des huit catégories aux instruments occidentaux modernes et leurs techniques de jeu, j'avais pour objectif de reproduire le son des huit instruments de l'ancien système musical chinois.
This piece was inspired by poem of E.E.Cummings (1894 - 1962) am was. are leaves few this. is these a or scratchily over which of earth dragged once -ful leaf. & were who skies clutch an of poor how colding hereless. air theres what
19 juillet 2005 08 min
The title of this piece translates into At the Edge of the Shadow and explores the narrow margin between two opposing states that may or may not coexist simultaneously next to each other. The unstable nature of this boundary tends to be on
19 juillet 2005 07 min
Con tu sueño en mi sueño (avec ton rêve dans mon rêve) - est une phrase tirée du sonnet numéro 81 du recueil cien sonetos de amor, cent sonnets d'amour de Pablo Neruda. La pièce est sentimentale et romantique ; elle est calme et doucement t
19 juillet 2005 09 min
Le titre représente l'effet de friction provoqué par, et surtout, le micro-intervalle, l'octave fausse, et des déformations transitoires du temps continu par d'autres évènements, au niveau de la perception. L'effet physique de distortion so
19 juillet 2005 07 min
« Sing into my mouth » est une invocation, une prière proclamée à la muse, lui implorant un éclat d’inspiration, d’après Apollinaire : J’ai soif, villes d’Europe, de la France et du monde Venez, toutes couler dans ma gorge profonde.
19 juillet 2005 09 min
Thème et variations (I. Variation I - II. Variation II - III. Thème) une forme lourde de son passé, connue, codifiée, voire surannée. Et pourtant… peut-on aujourd'hui encore créer cette forme, c'est-à-dire la renouveler, comme si elle se dé
19 juillet 2005 06 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.