Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
L’identification des paramètres modaux (pulsations propres, facteurs d’amortissement modaux et amplitudes modales) est souvent nécessaire pour la modélisation et le contrôle de systèmes dynamiques. En particulier dans le cas du contrôle modal où le calcul des gains de contrôle repose sur un modèle dynamique de la structure.
Cet exposé se focalise principalement sur les méthodes d’identification qualifiées de modales ou d’indirectes, dans le domaine fréquentiel (Rational Fraction Polynomial - RFP) et dans le domaine temporel (Linear Square Complex Exponential- LSCE). Le principe général de l’algorithme RFP, ses conditions d’application, ses limites et les nouveaux développements permettant d’améliorer la stabilité numérique de la méthode sont présentés dans une première partie.
Le principe général de l’algorithme LSCE et son application en mode opérationnel, dans l’environnement d’utilisation de la structure sont présentés dans une seconde partie à l’aide de résultats obtenus sur une harpe instrumentée.
Do you notice a mistake?