Ce sera l’exposé d’une architecture audio temps réel pour Antescofo qui représente la synthèse audio sous la forme d’un graphe de flux multimedia typés, selon leur périodicité, de leur découpage en tampons. Des flux à des taux d’échantillonage différents peuvent être traités ensemble par le système, comme de la vidéo, de l’audio et des données issues de capteurs. Les noeuds audio peuvent être programmés en Faust ou directement en C++. Ce modèle multi-taux permet la mise en place d’optimisations adaptatives qui se fondent sur le sous-échantillonnage de sous-parties d’un graphe audio, pour qu’en cas de surcharge du processeur, des versions degradées de la syntèse audio puissent être exécutées.
Pierre Donat-Bouillud : Audio multirate, modèle, architecture et optimisation adaptative
Ce sera l'exposé d'une architecture audio temps réel pour Antescofo qui représente la synthèse audio sous la forme d’un graphe de flux multimedia typés, selon leur périodicité, de leur découpage en tampons.
Des flux à des taux d’échantillonage différents peuvent être traités ensemble par le système, comme de la vidéo, de l’audio et des données issues de capteurs. Les noeuds audio peuvent être programmés en Faust ou directement en C++.
Ce modèle multi-taux permet la mise en place d’optimisations adaptatives qui se fondent sur le sous-échantillonnage de sous-parties d'un graphe audio, pour qu'en cas de surcharge du processeur, des versions degradées de la syntèse audio puissent être exécutées.