13 results

Antescofo: Live Accompaniment Demonstration

Anticipatory Score Following and Synchronous Language for Computer Music. Piano Concerto n° 24, 2nd Movement (excerpt) by Wolfgang Amadeus Mozart. Antescofo - http://repmus.ircam.fr/antescofo - is a modular score following system as well

01 min

Video

Aspects synchrones dans les langages de programmation appliqués à la composition et à la performance musicales - Karim Barkati, José Echeveste

A travers une analyse de plusieurs langages de programmation dédiés à la création musicale (composition et performance), cet exposé abordera les différentes stratégies adoptées par ces langages, en particulier au niveau de la syntaxe et de

February 3, 2012 01 h 02 min

Video

Produire un accompagnement correct dans Antescofo malgré les erreurs de la machine d'écoute et de l'instrumentiste - José Echeveste

Les systèmes d'accompagnement automatique sont des systèmes de suivi de partition permettant de lancer des actions d'accompagnement en réponse à la reconnaissance des événements musicaux produits par un instrumentiste humain. Si la détectio

October 24, 2012 19 min

Video

Christopher Trapani, compositeur, présente son travail de résidence à l'Ircam - Christopher Trapani, José Echeveste

Christopher Trapani, compositeur présente son travail de résidence à l'Ircam Canon rythmique temps réel avec Antescofo - Bilan de fin des travaux Le but de ce projet a été de pouvoir synchroniser un son enregistré avec un son d'instru

March 25, 2013 41 min

Video

Antescofo, langage dynamique pour l'écriture du temps et de l'interaction musicien/machine - José Echeveste

Antescofo se présente comme un système temps réel et un langage. Le langage d'Antescofo permet à un compositeur de décrire une partition augmentée correspondant à un scénario musical complexe où les actions électroniques sont générées en fo

October 9, 2013 01 h 13 min

Video

Antescofo et AscoGraph, les nouveautés (VF) - Thomas Coffy, José Echeveste

Dans cette édition des ateliers Forum, nous introduisons une version majeure d’Antescofo avec une nouvelle interface graphique nommé AscoGraph. La nouvelle version d’Antescofo est plus robuste pour le suivi de partition et son langage de co

November 20, 2013 39 min

Video

Antescofo and AscoGraph News and Presentation (English) - Thomas Coffy, José Echeveste

In this edition of Forum workshops, we present a major release of Antescofo with its new graphical interface AscoGraph. The new Antescofo is more robust in score following and its language has augmented to address various compositional need

November 20, 2013 38 min

Video

Tesla ou l’effet d’étrangeté - José Echeveste, Sasha J. Blondeau

"Tesla ou l’effet d’étrangeté" est une pièce pour alto, ensemble et électronique en temps-réel créée en février 2014, dans laquelle j’ai commencé un travail particulier sur l’écriture de l’électronique, notamment grâce à Antescofo et aux no

May 19, 2014 01 h 00 min

Video

Structure de contrôle et structures de données avancées dans Antescofo - Jean-Louis Giavitto, José Echeveste

November 5, 2014 01 h 11 min

Video

Étude des stratégies de synchronisation dans le langage Antescofo - Marco Stroppa, José Echeveste

Plusieurs séances de travail ont été organisées à l’Ircam avec le pianiste Florent Boffard et le compositeur Marco Stroppa afin d’étudier en pratique la coordination dans Antescofo des actions électroniques avec le jeu d’un musicien. L’ob

April 13, 2015 01 h 17 min

Video

Un langage de programmation pour composer l’interaction musicale - La gestion du temps et des événements dans Antescofo - José Echeveste

La soutenance de thèse se fait devant un jury composé de : Pr. Béatrice Bérard, Université Pierre et Marie Curie Pr. Gérard Berry, Collège de France Dr. Dumitru Potop-Butucaru, INRIA Rocquencourt Pr. Pierre Cointe, École des Mines

May 22, 2015 43 min

Video

Questions du Jury - Un langage de programmation pour composer l’interaction musicale La gestion du temps et des événements dans Antescofo - José Echeveste, José Echeveste

Soutenance de thèse devant un jury composé de Pr. Béatrice Bérard, Université Pierre et Marie Curie Pr. Gérard Berry, Collège de France Dr. Dumitru Potop-Butucaru, INRIA Rocquencourt Pr. Pierre Cointe, École des Mines de Nantes (

May 22, 2015 01 h 03 min

Video

Tesla ou l’effet d’étrangeté - Sasha J. Blondeau (2014)

October 1, 2014 19 min

Audio

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.