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Présentation du travail de composition dans le cadre de la production de l’œuvre, mise en scène par Jean-François Peyret au Théâtre national de Chaillot fin 2004.
Le spectacle Les Variations Darwin marque la fin d’un triptyque écrit par le metteur en scène Jean-François Peyret et le neurobiologiste Alain Prochiantz autour du regard de l’homme moderne et plus particulièrement de l’homme de théâtre sur la science et la technologie. Le travail mené autour de ce projet sur les nouveaux outils sonores et musicaux pour le théâtre trouve donc particulièrement son sens ici.
Il sera donc question dans cette présentation de la place de la partition sonore et musicale, du temps-réel et du temps différé, de l’improvisé et du figé, dans le théâtre de Jean-François Peyret, marqué entre autres par une importante place accordée à l’improvisation et à la gestation collective lors de la période de répétition. Cette approche n’est pas sans conséquences sur la nature même des outils utilisés…
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1, place Igor-Stravinsky
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Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
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