Vous constatez une erreur ?
17 résultats
Il entend encore cette même musique. Toujours sur ce vieux disque vinyle. Toujours sur cette vieille platine qui ne marche pas toujours bien, qui ralentit ou s'accélère, et qui oblige les oreilles et le coeur et le temps lui-même à adapter
20 juillet 2008 09 min
Le mot grec « tetrasomia » fait référence à la théorie des quatre éléments selon Empedocles, philosophe grec, scientifique et guérisseur. Toute la matière prend forme dans quatre éléments : terre, air, feu et eau. Il les décrit non pas uniq
20 juillet 2008 10 min
Pourquoi les sons familiers sont-ils si soudains? Je ne parle pas du chien qui aboie, ni du verre qui se brise. Je parle plutôt du « allô » entendu au téléphone ou du sifflement d'une allumette que l'on vient d'allumer. Ces sons nous surpre
20 juillet 2008 07 min
Christian Mason - Equinoxes of the Infinite Le titre fait référence à la dernière strophe d'un poème de David Gascoyne (1916-2001) : World of transparency and last release And world within the world. Beyond our speech To tell what eq
20 juillet 2008 07 min
Pour deux pianos et deux percussionnistes “… not to the sensual ear, but more endeared, pipe to the spirit ditties of no tone…” (J. Keats, Ode to a Grecian Urn, 1819). Le mot anglais Endeared signifie précieux, irrésistible, quelque cho
15 juillet 2008 08 min
While this piece is directly derivative of another piece of mine, my goal here was not simply to ‘paraphrase’ or somehow recreate the source work on a smaller scale. Instead, the source materials are distorted in an attempt to completely r
12 juillet 2008 06 min
Dans cette œuvre, les deux pianos et les deux percussions fonctionnent comme un grand et unique instrument capable de jouer lestechniques plus fréquentes dans la musique électronique: échos, délais, déphasages, compressions, boucles, etc.
14 juillet 2008 09 min
Le titre de l'ouvrage est tiré d'un extrait d'Edgar Allan Poe, A Dream Within a Dream (Un Rêve à l'Intérieur d'un Rêve), un exemple parfait d'expression d'une amour perdue. The title of the work is taken from a line from Edgar Allan Poe
14 juillet 2008 09 min
Time breaks memory into fragments like scattered pearls. Overlapping memories appear following the traces of time. Understood—vigor and firmness from the boatmen’s work songs; Known—liveliness and delight from the agile and vivacious shadow
17 juillet 2008 07 min
Pour deux pianos et percussions Primal ; cri premier de la survivance. L’exploration des limites. Oeuvre monolithique-circulaire-rituel où la convergence au centre de la matière sonore reflète l’intention de s’ouvrir à un silence intérie
15 juillet 2008 09 min
Point de départ de (es), composition brève pour quatre voix et percussion, est le premier paragraphe de l'énigmatique roman Das Schloß de Franz Kafka: (es) is a short composition for four voices and percussion, based on the first paragra
15 juillet 2009 04 min
Tesla est une oeuvre musicale-représentative. À travers une synthèse d'éléments historiques et imaginatifs, dans cette oeuvre on reparcourt les dernières minutes de vie de Nikola Tesla, inventeur et physicien qui donna des contributions con
15 juillet 2009 13 min
Also you, With the hair of rain and the eye-bowls of wind, You returned as well. Why do you appear to me In the flights of limestone - butterflies? Here, I am heartless. Before the wall - I become a wall too. Vasko Popa -
15 juillet 2009 07 min
Rien, aucun commentaire ne pourrait être ajouté au texte que j’ai choisi pour cette Lectio. Je me contenterai de vous inviter à porter votre attention sur les mots Time et Labore. Je ne peux en dire plus — mais écoutez… Qohèlet [3, 1-9]
12 juillet 2009 09 min
El límite de las palabras ( La limite des mots) Cette pièce est basée sur un court fragment du De Rerum Natura de Lucrèce, dans lequel l’auteur décrit l’essence du langage. Quelle est la composition des mots ? Sous quelle forme existent-
10 juillet 2009 08 min
« Irene » est une de les villes que Marco Polo décrit à Kublai Kan dans le livre "Les villes invisibles" de Italo Calvino. Différemment de les autres, on peut parler d'Irene seulement da l'extérieur, en imaginant quoi et comment peut être
12 juillet 2009 06 min
pour 4 voix solistes (Soprano, Tenor, Baryton, Basse) et percussion (Grosse Caisse). I. Timide à contre-jour (Shy in the doorway) II. L'amour se boit par les yeux (Love comes in at the eye) III. Epilogue... Hommage à Ligeti György (Ar
12 juillet 2009 06 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.