10 résultats

muñeca rusa - Arturo Corrales (2008)

Il entend encore cette mĂȘme musique. Toujours sur ce vieux disque vinyle. Toujours sur cette vieille platine qui ne marche pas toujours bien, qui ralentit ou s'accĂ©lĂšre, et qui oblige les oreilles et le coeur et le temps lui-mĂȘme Ă  adapter

20 juillet 2008 09 min

Audio

Tetrasomia - George Christofi

Le mot grec « tetrasomia » fait référence à la théorie des quatre éléments selon Empedocles, philosophe grec, scientifique et guérisseur. Toute la matiÚre prend forme dans quatre éléments : terre, air, feu et eau. Il les décrit non pas uniq

20 juillet 2008 10 min

Audio

If where is of to why - Aaron Helgeson

Pourquoi les sons familiers sont-ils si soudains? Je ne parle pas du chien qui aboie, ni du verre qui se brise. Je parle plutÎt du « allÎ » entendu au téléphone ou du sifflement d'une allumette que l'on vient d'allumer. Ces sons nous surpre

20 juillet 2008 07 min

Audio

Equinoxes of the Infinite - Christian Mason (2008)

Christian Mason - Equinoxes of the Infinite Le titre fait référence à la derniÚre strophe d'un poÚme de David Gascoyne (1916-2001) : World of transparency and last release And world within the world. Beyond our speech To tell what eq

20 juillet 2008 07 min

Audio

Endeared - Eric Maestri (2008)

Pour deux pianos et deux percussionnistes “
 not to the sensual ear, but more endeared, pipe to the spirit ditties of no tone
” (J. Keats, Ode to a Grecian Urn, 1819). Le mot anglais Endeared signifie prĂ©cieux, irrĂ©sistible, quelque cho

15 juillet 2008 08 min

Audio

Dance a Slow Charleston (VRS IV adjunct) - Paul Feyertag

While this piece is directly derivative of another piece of mine, my goal here was not simply to ‘paraphrase’ or somehow recreate the source work on a smaller scale. Instead, the source materials are distorted in an attempt to completely r

12 juillet 2008 06 min

Audio

Musique pour deux pianos et deux percussions - Hermes Luaces Feito

Dans cette Ɠuvre, les deux pianos et les deux percussions fonctionnent comme un grand et unique instrument capable de jouer lestechniques plus frĂ©quentes dans la musique Ă©lectronique: Ă©chos, dĂ©lais, dĂ©phasages, compressions, boucles, etc.

14 juillet 2008 09 min

Audio

In a vision, or in none - Diana Soh (2008)

Le titre de l'ouvrage est tirĂ© d'un extrait d'Edgar Allan Poe, A Dream Within a Dream (Un RĂȘve Ă  l'IntĂ©rieur d'un RĂȘve), un exemple parfait d'expression d'une amour perdue. The title of the work is taken from a line from Edgar Allan Poe

14 juillet 2008 09 min

Audio

Traces of Time - Fuhong Shi

Time breaks memory into fragments like scattered pearls. Overlapping memories appear following the traces of time. Understood—vigor and firmness from the boatmen’s work songs; Known—liveliness and delight from the agile and vivacious shadow

17 juillet 2008 07 min

Audio

Primal - Aurélio Edler-Copes

Pour deux pianos et percussions Primal ; cri premier de la survivance. L’exploration des limites. Oeuvre monolithique-circulaire-rituel oĂč la convergence au centre de la matiĂšre sonore reflĂšte l’intention de s’ouvrir Ă  un silence intĂ©rie

15 juillet 2008 09 min

Audio

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accĂšs en transports

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.