17 résultats

Analyser l’orchestre numérique interactif chez Manoury

Alain Bonardi, Angelo Orcalli

5 avril 2012 30 min

Vidéo

Analyse du processus de composition mixte chez Luis Naón : le cas de Claustrum

Noémie Sprenger-Ohana, Alain Bonardi

6 avril 2012 33 min

Vidéo

Seeking Virtual Voices in Luigi Nono’s A Pierre (1985) Through a Study of a Performance and the Creative Process

Laura Zattra, Ian Burleigh, Friedemann Sallis, Alain Bonardi

6 avril 2012 32 min

Vidéo

Writings Forms and Model in Mixed Spectral Music: Jour, Contre-jour by Gérard Grisey

Luca Cossettini, Angelo Orcalli, Alain Bonardi

6 avril 2012 35 min

Vidéo

Orchestres et orchestrations numériques chez Manoury

Alain Bonardi, Philippe Lalitte

12 juin 2012 21 min

Vidéo

Questions et discussion avec Philippe Manoury

Alain Bonardi, Frédéric Dufeu, Laurent Pottier

12 juin 2012 15 min

Vidéo

Représenter la production du son dans les oeuvres mixtes

Alain Bonardi

1 février 2013 35 min

Vidéo

Étude des processus de production : élaboration d'un langage de représentation des contenus sonores.

Antoine Vincent, Karim Barkati, Alain Bonardi

7 juin 2013 01 h 00 min

Vidéo

Projet CASPAR

Jerome Barthelemy, Alain Bonardi

24 octobre 2007 50 min

Audio

"Computing [Performances] with Words" Outils de logique floue pour la représentation de données dans les arts de la scène

Alain Bonardi, Isis Truck

17 septembre 2008 01 h 10 min

Audio

MustiCASPAR, des services pour la préservation des objets numériques

Jerome Barthelemy, Alain Bonardi, Guillaume Boutard, Raffaelle Ciavarella

26 novembre 2008 01 h 12 min

Audio

Enquête sur les frequency-shifters dans les œuvres mixtes

Alain Bonardi

9 octobre 2015 27 min

Vidéo

Un exemple de convergence de l'analyse et de l'informatique musicale. Enrichir le projet Analyses par le Web Audio

Alain Bonardi, Guillaume Pellerin

19 mai 2017 26 min

Vidéo

Kiwi : Vers un environnement de création musicale temps-réel collaboratif

Alain Bonardi, Philippe Galleron, Jean Millot, Eric Maestri

5 février 2018 49 min

Vidéo

Kiwi, vers un environnement de création musicale temps-réel collaboratif ? = Kiwi, towards an environment for real-time collaborative music creation?

2 mai 2018 01 min

Vidéo

Héritage et appropriation analytiques de Jean-Claude Risset : un exemple de modélisation en langage Faust des codes Music V de <i>Songes</i> (1976)

Alain Bonardi, Antonio de Sousa Dias

2 mai 2018 30 min

Vidéo

Experiences d'anciens doctorants. Présentation suivie par une discussion collective

Olivier Pasquet

29 juin 2021 01 h 27 min

Vidéo

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.