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D’un côté, des diffusions d’enregistrements pour orchestre de Webern et des interprétations au piano sur scène de Bach et Schœnberg par Alain Franco ; de l’autre, une alternance de configurations chorégraphiques variées conçues par Anne Teresa de Keersmæker. D’un côté, des œuvres parmi les plus savamment écrites du répertoire; de l’autre, des séquences issues de l’expérience propre des neuf danseurs et laissant une large place à l’improvisation. De cette confrontation émane un énigmatique équilibre, renvoyant moins à une forme objectivable, réglant les rapports de la musique et de la danse, que résultant d’un temps spécifique, produit par leur improbable rencontre. En résonance avec les notions d’intrigue et d’essai, de synthèse disjonctive, d’expéri- mentation et d’expérience, on s’attachera à cerner par différents biais les ressorts expressifs qui se cherchent dans Zeitung et plus généralement les agencements composites qu’explore notre temps, parfois sous le nom de performance.
Antoine Bonnet est compositeur. Auteur de Trajectoires, Epitaphe, La Terre habitable d’après des textes de Julien Gracq (enregistrement EIC et Pierre Boulez), il travaille à deux vastes compositions scéniques d’après les œuvres de Fernando Pessoa et Paul Celan. Il est par ailleurs professeur à l’université Rennes-2, où il dirige le laboratoire de musique du centre de recherche Arts: Pratiques et Poétiques, et chercheur associé à l’ENS-Ulm (CIRPHLES). Ses recherches s’attachent plus particulièrement à la confrontation de la musique à d’autres arts et disciplines de pensée.
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