Vous constatez une erreur ?
83 résultats
6 octobre 2007 08 min
9 juin 2006 26 min
9 juin 2006 29 min
31 mars 2004 08 min
13 février 2004 14 min
13 février 2004 14 min
13 février 2004 06 min
13 juin 2009 13 min
20 janvier 2003 23 min
20 janvier 2003 07 min
24 janvier 2001 15 min
14 juin 2010 24 min
9 février 2012 37 min
13 juin 1996 08 min
13 janvier 1996 14 min
13 janvier 1996 08 min
1 février 1997 16 min
2 février 1997 17 min
2 février 1997 22 min
2 décembre 1996 27 min
2 décembre 1996 18 min
14 novembre 1997 20 min
14 novembre 1997 01 h 02 min
6 juin 2000 53 min
6 juin 2000 54 min
8 juin 2000 52 min
16 juin 2000 01 h 03 min
17 juin 2000 01 h 01 min
23 septembre 1996 24 min
1 février 1997 22 min
Récitations; la musique et ses prolongements, accompagné de Donatienne Michel-Dansac - De la récitation - Récitation de Donatienne Michel-Dansac - Ecoute et discussion autour des oeuvres d’Aperghis
9 juillet 2006 02 h 11 min
La musique vocale aujourd’hui...aujourd’hui
18 juillet 2006 01 h 30 min
Prononciations et articulations, La place de l’interprète, Le lien compositeur interprète.
13 juillet 2007 47 min
La musique vocale aujourd’hui...aujourd’hui
18 juillet 2006 01 h 30 min
Prononciations et articulations, La place de l’interprète, Le lien compositeur interprète.
13 juillet 2007 47 min
Récitations; la musique et ses prolongements, accompagné de Donatienne Michel-Dansac - De la récitation - Récitation de Donatienne Michel-Dansac - Ecoute et discution autours des oeuvres de Aperghis
9 juillet 2006 02 h 11 min
La musique vocale aujourd’hui... aujourd’hui Le beau chant, le bien parler. De l’interprétation et de l’écriture contemporaine.
7 juillet 2009 01 h 05 min
La musique vocale aujourd’hui...aujourd’hui
7 juillet 2009 01 h 05 min
George Crumb, Apparition, Mélodies et vocalises élegiaques pour soprano et piano amplifié Composée en 1979 à l'intention de Jan DeGaetani et Gilbert Kalish, Apparition est la première œuvre de George Crumb pour voix solo et piano, et sa
13 juillet 2009 26 min
6 juillet 2011 01 h 31 min
6 juillet 2011 01 h 31 min
Monophonie est une pièce dont la texture est faite d'une seule ligne. Dans ma composition, le son est traité comme un unique corpus, chaque voix amenant des perspectives différentes ; la nature particulière des trois instruments rend ce phé
14 juillet 2011 07 min
Chris Swithinbank est né aux Pays-Bas de parents britanniques et a passé une grande partie de son enfance au Luxembourg. Au cours des cinq dernières années, il a vécu à Manchester où il a étudié la composition à l'Université. Il s'intéresse
14 juillet 2011 08 min
Un poème court, des mots récurrents, simples, directs, chargés d'un contenu sensoriel ; des chemins qui se croisent, des voyages réfractés, une scène labyrinthique ; le tout convergeant vers le sacrifice de soi ; son labyrinthe gris devient
15 juillet 2011 11 min
D'ailleurs est inspiré de l'Aleph, une nouvelle de l'écrivain argentin Jorge Luis Borges. D'ailleurs is like a voice from a far, inspired by the Aleph a short story of the Argentinean writer Jorge Luis Borges. ©Acanthes - enregistrem
15 juillet 2011 08 min
Used to subjecting text to musical forms and conventions I set out to do the opposite in Abismo azul, floreciente. In this piece for Voice, Bass Flute and Alto Saxophone, a narrative constructed around fragments from Arthur Rimbaud’s Les Il
10 juillet 2011 09 min
The fields of experience are vast and their limits reach to infinity. You have already walked your own road into these fields. You have curved this road with your own steps. You may have walked though prosperous valleys ...crossed wild rive
11 juillet 2011 12 min
S’ mire, S’y lave, S’y noie, est une piéce d’amour. Le texte que j’ai utilisé est une collection des fragments pris par Victor Hugo, Tiqqun, William Shakespeare, Luigi Illica e Giuseppe Giacosa, Lorenzo Da Ponte, Wolfgang Goethe. Chaque ext
9 juillet 2011 06 min
Entretien réalisé par Frank Madlener, le 7 avril 2014. © Ircam, 2014
7 avril 2014 03 min
2 juillet 2014 09 min
2 juillet 2014 21 min
2 juillet 2014 11 min
Sur des extraits de Samuel Beckett (Le Dépeupleur), Walter Benjamin (Sur le concept d’histoire, Le conteur, Enfance Berlinoise), Dante Alighieri (La Divine Comédie), Gilles Deleuze et Félix Guattari (Mille Plateaux), Jacques Derrida (Feu la
2 juillet 2014 08 min
20 juin 2014 23 min
La fabrique des « Machinations » Quatre femmes, quatre voix, quatre manipulatrices face au public. Assises chacune derrière une table, on ne voit que leur tête et leurs mains. Au-dessus de chacune d'elles, un écran vidéo. Leurs voix pr
6 juin 2000 54 min
© Idéale Audience - Ircam, 2011
52 min
Livret d’après "La Muette" de Chahdortt Djavann, éditions Flammarion, 2008, traduction de Baharé Khadjé-Nouri du texte français en persan.
9 février 2012 37 min
Sur des extraits de Samuel Beckett (Le Dépeupleur), Walter Benjamin (Sur le concept d’histoire, Le conteur, Enfance Berlinoise), Dante Alighieri (La Divine Comédie), Gilles Deleuze et Félix Guattari (Mille Plateaux), Jacques Derrida (Feu la
2 juillet 2014 09 min
2 juillet 2014 13 min
2 juillet 2014 22 min
2 juillet 2014 09 min
16 février 2007 53 min
9 octobre 2015 52 min
A l'origine de cette pièce, il y a une réflexion sur le rapport entre musique et langage. Il ne s'agit pas d'un rapport analogique. Ce qui m'intéresse dans le langage d'un point de vue «musical», ce n'est pas sa rhétorique mais sa forme, sa
8 juillet 2007 15 min
C’est en 1996 que la compositrice finlandaise Kaija Saariajo a écrit Lonh (« de loin », en occitan) pour soprano et électronique, œuvre qui renvoie au moyen-âge en raison de son texte en vieux provençal, chanté autrefois par le troubadour J
8 juillet 2007 16 min
Écrite en 2002, VOI(REX) a été composée à partir de poèmes de Lin Delpierre, extraits d’un recueil intitulé Le testament des fruits, qui ont été librement agencés voire parfois mélangés. Si le sens du texte demeure assez souvent perceptible
2 juillet 2016 23 min
© Idéale Audience - Ircam, 2011
53 min
1 juin 2018 03 min
© Ircam, 2018
5 juin 2018 02 min
14 juin 2018 03 min
Le cheminement du lecteur à travers l’œuvre d’Emily Dickinson est toujours éminemment solitaire, notamment parce qu’elle n’a jamais présenté sa production en catégories qui puissent guider cette progression, ni même l
11 juin 2018 15 min
Le cheminement du lecteur à travers l’œuvre d’Emily Dickinson est toujours éminemment solitaire, notamment parce qu’elle n’a jamais présenté sa production en catégories qui puissent guider cette progression, ni même l
11 juin 2018 08 min
Le cheminement du lecteur à travers l’œuvre d’Emily Dickinson est toujours éminemment solitaire, notamment parce qu’elle n’a jamais présenté sa production en catégories qui puissent guider cette progression, ni même l
11 juin 2018 13 min
6 juin 2018 51 min
7 juin 2018 52 min
6 juin 2018 52 min
7 juin 2018 53 min
22 juin 2018 34 min
22 juin 2018 34 min
3 novembre 2018 54 min
6 juin 2018 53 min
Captation au Festival de Donaueschingen le 20 octobre 2018 Le retour de Georges Aperghis à la scène avec ce théâtre des aberrations de la robotique. Un quatuor vivant (chant, voix, geste), cher à l’auteur de Machinations et Luna Park, s
20 octobre 2018 01 h 01 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.