Do you notice a mistake?
83 results
October 6, 2007 08 min
June 9, 2006 26 min
June 9, 2006 29 min
March 31, 2004 08 min
February 13, 2004 14 min
February 13, 2004 14 min
February 13, 2004 06 min
June 13, 2009 13 min
January 20, 2003 23 min
January 20, 2003 07 min
January 24, 2001 15 min
June 14, 2010 24 min
February 9, 2012 37 min
June 13, 1996 08 min
January 13, 1996 14 min
January 13, 1996 08 min
February 1, 1997 16 min
February 2, 1997 17 min
February 2, 1997 22 min
December 2, 1996 27 min
December 2, 1996 18 min
November 14, 1997 20 min
November 14, 1997 01 h 02 min
June 6, 2000 53 min
June 6, 2000 54 min
June 8, 2000 52 min
June 16, 2000 01 h 03 min
June 17, 2000 01 h 01 min
September 23, 1996 24 min
February 1, 1997 22 min
Récitations; la musique et ses prolongements, accompagné de Donatienne Michel-Dansac - De la récitation - Récitation de Donatienne Michel-Dansac - Ecoute et discussion autour des oeuvres d’Aperghis
July 9, 2006 02 h 11 min
La musique vocale aujourd’hui...aujourd’hui
July 18, 2006 01 h 30 min
Prononciations et articulations, La place de l’interprète, Le lien compositeur interprète.
July 13, 2007 47 min
La musique vocale aujourd’hui...aujourd’hui
July 18, 2006 01 h 30 min
Prononciations et articulations, La place de l’interprète, Le lien compositeur interprète.
July 13, 2007 47 min
Récitations; la musique et ses prolongements, accompagné de Donatienne Michel-Dansac - De la récitation - Récitation de Donatienne Michel-Dansac - Ecoute et discution autours des oeuvres de Aperghis
July 9, 2006 02 h 11 min
La musique vocale aujourd’hui... aujourd’hui Le beau chant, le bien parler. De l’interprétation et de l’écriture contemporaine.
July 7, 2009 01 h 05 min
La musique vocale aujourd’hui...aujourd’hui
July 7, 2009 01 h 05 min
George Crumb, Apparition, Mélodies et vocalises élegiaques pour soprano et piano amplifié Composée en 1979 à l'intention de Jan DeGaetani et Gilbert Kalish, Apparition est la première œuvre de George Crumb pour voix solo et piano, et sa
July 13, 2009 26 min
July 6, 2011 01 h 31 min
July 6, 2011 01 h 31 min
Monophonie est une pièce dont la texture est faite d'une seule ligne. Dans ma composition, le son est traité comme un unique corpus, chaque voix amenant des perspectives différentes ; la nature particulière des trois instruments rend ce phé
July 14, 2011 07 min
Chris Swithinbank est né aux Pays-Bas de parents britanniques et a passé une grande partie de son enfance au Luxembourg. Au cours des cinq dernières années, il a vécu à Manchester où il a étudié la composition à l'Université. Il s'intéresse
July 14, 2011 08 min
Un poème court, des mots récurrents, simples, directs, chargés d'un contenu sensoriel ; des chemins qui se croisent, des voyages réfractés, une scène labyrinthique ; le tout convergeant vers le sacrifice de soi ; son labyrinthe gris devient
July 15, 2011 11 min
D'ailleurs est inspiré de l'Aleph, une nouvelle de l'écrivain argentin Jorge Luis Borges. D'ailleurs is like a voice from a far, inspired by the Aleph a short story of the Argentinean writer Jorge Luis Borges. ©Acanthes - enregistrem
July 15, 2011 08 min
Used to subjecting text to musical forms and conventions I set out to do the opposite in Abismo azul, floreciente. In this piece for Voice, Bass Flute and Alto Saxophone, a narrative constructed around fragments from Arthur Rimbaud’s Les Il
July 10, 2011 09 min
The fields of experience are vast and their limits reach to infinity. You have already walked your own road into these fields. You have curved this road with your own steps. You may have walked though prosperous valleys ...crossed wild rive
July 11, 2011 12 min
S’ mire, S’y lave, S’y noie, est une piéce d’amour. Le texte que j’ai utilisé est une collection des fragments pris par Victor Hugo, Tiqqun, William Shakespeare, Luigi Illica e Giuseppe Giacosa, Lorenzo Da Ponte, Wolfgang Goethe. Chaque ext
July 9, 2011 06 min
Entretien réalisé par Frank Madlener, le 7 avril 2014. © Ircam, 2014
April 7, 2014 03 min
July 2, 2014 09 min
July 2, 2014 21 min
July 2, 2014 11 min
Sur des extraits de Samuel Beckett (Le Dépeupleur), Walter Benjamin (Sur le concept d’histoire, Le conteur, Enfance Berlinoise), Dante Alighieri (La Divine Comédie), Gilles Deleuze et Félix Guattari (Mille Plateaux), Jacques Derrida (Feu la
July 2, 2014 08 min
June 20, 2014 23 min
La fabrique des « Machinations » Quatre femmes, quatre voix, quatre manipulatrices face au public. Assises chacune derrière une table, on ne voit que leur tête et leurs mains. Au-dessus de chacune d'elles, un écran vidéo. Leurs voix pr
June 6, 2000 54 min
© Idéale Audience - Ircam, 2011
52 min
Livret d’après "La Muette" de Chahdortt Djavann, éditions Flammarion, 2008, traduction de Baharé Khadjé-Nouri du texte français en persan.
February 9, 2012 37 min
Sur des extraits de Samuel Beckett (Le Dépeupleur), Walter Benjamin (Sur le concept d’histoire, Le conteur, Enfance Berlinoise), Dante Alighieri (La Divine Comédie), Gilles Deleuze et Félix Guattari (Mille Plateaux), Jacques Derrida (Feu la
July 2, 2014 09 min
July 2, 2014 13 min
July 2, 2014 22 min
July 2, 2014 09 min
February 16, 2007 53 min
October 9, 2015 52 min
A l'origine de cette pièce, il y a une réflexion sur le rapport entre musique et langage. Il ne s'agit pas d'un rapport analogique. Ce qui m'intéresse dans le langage d'un point de vue «musical», ce n'est pas sa rhétorique mais sa forme, sa
July 8, 2007 15 min
C’est en 1996 que la compositrice finlandaise Kaija Saariajo a écrit Lonh (« de loin », en occitan) pour soprano et électronique, œuvre qui renvoie au moyen-âge en raison de son texte en vieux provençal, chanté autrefois par le troubadour J
July 8, 2007 16 min
Écrite en 2002, VOI(REX) a été composée à partir de poèmes de Lin Delpierre, extraits d’un recueil intitulé Le testament des fruits, qui ont été librement agencés voire parfois mélangés. Si le sens du texte demeure assez souvent perceptible
July 2, 2016 23 min
© Idéale Audience - Ircam, 2011
53 min
June 1, 2018 03 min
© Ircam, 2018
June 5, 2018 02 min
June 14, 2018 03 min
Le cheminement du lecteur à travers l’œuvre d’Emily Dickinson est toujours éminemment solitaire, notamment parce qu’elle n’a jamais présenté sa production en catégories qui puissent guider cette progression, ni même l
June 11, 2018 15 min
Le cheminement du lecteur à travers l’œuvre d’Emily Dickinson est toujours éminemment solitaire, notamment parce qu’elle n’a jamais présenté sa production en catégories qui puissent guider cette progression, ni même l
June 11, 2018 08 min
Le cheminement du lecteur à travers l’œuvre d’Emily Dickinson est toujours éminemment solitaire, notamment parce qu’elle n’a jamais présenté sa production en catégories qui puissent guider cette progression, ni même l
June 11, 2018 13 min
June 6, 2018 51 min
June 7, 2018 52 min
June 6, 2018 52 min
June 7, 2018 53 min
June 22, 2018 34 min
June 22, 2018 34 min
November 3, 2018 54 min
June 6, 2018 53 min
Captation au Festival de Donaueschingen le 20 octobre 2018 Le retour de Georges Aperghis à la scène avec ce théâtre des aberrations de la robotique. Un quatuor vivant (chant, voix, geste), cher à l’auteur de Machinations et Luna Park, s
October 20, 2018 01 h 01 min
Do you notice a mistake?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.