\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":29,"resume":30,"resumeEn":31,"resources":32,"catalogueSource":33,"manualUpdateDate":34,"documents":35,"photo":48,"copyrights":11,"slug":50,"hasArticles":51,"type":52,"hasWorks":53,"works":54,"hasBiography":53,"hasWorkcourse":53,"hasAnalyses":51,"hasBooks":51,"hasMonographs":51,"hasPartitions":51,"hasFloraAudios":51,"hasAudios":53,"hasVideos":51},"Jean","Barraqué","valid","2012-10-11T00:00:00.000Z","Compositeur français né le 17 janvier 1928 à Puteaux, mort le 17 août 1973 à Paris.","French composer born 17 January 1928 in Puteaux; died 17 August 1973 in Paris.","\u003Ch4 id=\"bibliographie\">Bibliographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>\u003Cem>Le Courrier musical de France\u003C/em>, n° 44, 1973.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Dossier Jean Barraqué\u003C/em>, Champigny-sur-Marne, 2e2m, 1974.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Entretemps\u003C/em>, n° 5, 1987.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Musik-Konzepte\u003C/em>, n° 82, 1993.\u003C/li>\u003Cli>\u003Cem>Dissonance\u003C/em>, n° 73, 2002.\u003C/li>\u003Cli>Alain BANCQUART, « Les séries proliférantes de Barraqué », \u003Cem>Le Monde\u003C/em>, 30 janvier 1974.\u003C/li>\u003Cli>Jean BARRAQUÉ, \u003Cem>Écrits\u003C/em>, Paris, Publications de la Sorbonne, 2001.\u003C/li>\u003Cli>Cyril BÉROS, « Le silence de l’inquiétude. Autour de Jean Barraqué », \u003Cem>Les Cahiers du Cirem\u003C/em>, n° 32-34, 1994, p. 101-107.\u003C/li>\u003Cli>Laurent FENEYROU, « Gens de la plus grande foi… Introduction à l’œuvre de Jean Barraqué », \u003Cem>Conférence\u003C/em>, n° 19, 2004, p. 379-423.\u003C/li>\u003Cli>Laurent FENEYROU, « Rêve – Crise – Cycle. Jean Barraqué analyste et compositeur », \u003Cem>Musicalia\u003C/em>, n° 1, 2004, p. 107-132\u003C/li>\u003Cli>Laurent FENEYROU, « Une donnée immédiate. Jean Barraqué et le rythme (1948-1952) », \u003Cem>Filigrane\u003C/em>, n° 10, 2009, p. 41-73.\u003C/li>\u003Cli>Paul GRIFFITHS, \u003Cem>The Sea on Fire. Jean Barraqué\u003C/em>, Rochester, Rochester University Press, 2003 – traduction française, \u003Cem>La Mer en feu : Jean Barraqué\u003C/em>, Paris, Hermann, 2008.\u003C/li>\u003Cli>Heribert HENRICH, « …la manière ultime d’imaginer. Zu Jean Barraqués *Concerto *», \u003Cem>Berliner Beiträge zur Musikwissenschaft\u003C/em>, n° IX/2, 1994, p. 47-58.\u003C/li>\u003Cli>Heribert HENRICH, \u003Cem>Das Werk Jean Barraqués\u003C/em>, Kassel, Bärenreiter, 1997.\u003C/li>\u003Cli>André HODEIR, \u003Cem>La Musique depuis Debussy\u003C/em>, Paris, Puf, 1961.\u003C/li>\u003Cli>Bill HOPKINS, « Barraqué and the Serial Idea », \u003Cem>Proceedings of the Royal Musical Association\u003C/em>, n° 105, 1978-1979, p. 13-24.\u003C/li>\u003Cli>Alain POIRIER, « L’histoire “toujours recommencée”… Introduction à la pensée analytique de Jean Barraqué », \u003Cem>Analyse musicale\u003C/em>, n° 12, 1988, p. 9-13.\u003C/li>\u003Cli>*Dorothea REDEPENNING (sous la dir. de), Mnemosyne, Zeit und Gedächtnis in der europäischen Musik des ausgehenden 20. Jahrhunderts, *Sarrebruck, Pfau, 2006.\u003C/li>\u003Cli>Werner STRINZ, \u003Cem>Variations sur l’inquiétude rythmique\u003C/em>. Untersuchungen zur morphologischen und satztechnischen Funktion des Rhythmus bei Oliver Messiaen, Pierre Boulez und Jean Barraqué*, Francfort, Peter Lang, 2003.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cp>Jean BARRAQUÉ, \u003Cem>Sonate\u003C/em>, Herbert Henck, piano, 1 cd ECM, 1999, 1621.Jean BARRAQUÉ, \u003Cem>Œuvres complètes\u003C/em>, Stefan Litwin, piano, Vokalensemble NOVA Wien (Colin Mason, dir.), Klangforum Wien, direction : Sylvain Cambreling, Jürg Wyttenbach et Peter Rundel, 3 cds cpo, 1998, 999 569-2. - Jean BARRAQUÉ, \u003Cem>Le Temps restitué\u003C/em> et \u003Cem>Concerto\u003C/em>, Anne Bartelloni : mezzo-soprano, Groupe Vocal de France, ensemble 2e2m, direction : Paul Méfano, 1 cd Harmonia Mundi, 1987, 905199.\u003C/p>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Jean BARRAQUÉ, \u003Cem>…au-delà du hasard\u003C/em>, Irène Jarsky et Catherine Gayer : sopranos, Anne Bartelloni : contralto, ensemble 2e2m, direction : Paul Méfano, LP Astrée, 1981, AS 50.\u003C/li>\u003Cli>Jean BARRAQUÉ, \u003Cem>Sonate\u003C/em>, Roger Woodward : piano, LP EMI, 1973, EMSP 551.\u003C/li>\u003Cli>Jean BARRAQUÉ, \u003Cem>Séquence\u003C/em> et \u003Cem>Chant après chant\u003C/em>, Josephine Nendick : soprano, Noël Lee : piano, Les Percussions de Copenhague, direction : Tamás Vetö, LP Astrée-Valois, 1970, AS 75 / MB 951.\u003C/li>\u003Cli>Jean BARRAQUÉ, \u003Cem>Sonate\u003C/em>, Claude Helffer, piano, LP Astrée AS 36 / Valois MB 952, 1969.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>Jean BARRAQUÉ, \u003Cem>Sonate\u003C/em> et \u003Cem>Séquence\u003C/em>, Yvonne Loriod : piano, Ethel Semser : soprano, ensemble du Domaine musical, direction : Rudolf Albert, LP Véga C 30 A 180, 1958.\u003C/p>\n","","2012-10-30T00:00:00.000Z",[36],{"id":37,"slug":38,"title":39,"titleFr":11,"titleEn":11,"publishingStartDate":40,"authors":41,"copyrights":45},"a57efe81-6040-49bf-806f-5ac30018dd11","fr-le-tremblement-jusqu'au-suicide","« Le Tremblement jusqu'au suicide »","1995-01-01T00:00:00.000Z",[42],{"firstName":43,"lastName":44},"Marc","Texier",[46],{"nameC":47},"Ircam-Centre Pompidou",{"getUrl":49},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/a2308c34-f192-424e-8309-a166d533b81c-thumbnail.jpg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20251004%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20251004T225019Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=85a5595115a523d2980bd49d869e7d1517a4842ef90ee6ca76cae9151b234ada","jean-barraque",false,"COMPOSER",true,[55,68,80,92,99,108,118,128,139,146,154,159,173,182,190],{"id":56,"slug":57,"title":58,"duration":59,"publishingStartDate":60,"publishingEndDate":61,"descriptionFr":62,"descriptionEn":63,"cardDescription":62,"style":64,"styleEn":65,"editor":66,"tags":67},"41386b4e-d4ff-4979-a9ad-79ed8a648cd5","...au-dela-du-hasard-1993-01-01","...au-delà du hasard",40,"1958-01-01T00:00:00.000Z","1959-01-01T00:00:00.000Z","pour quatre formations instrumentales et une formation vocale","for four instrumental formations and a vocal formation","Musique vocale et instrument(s) (2 ou plus voix solistes et ensemble de plus de 25 instruments)","Vocal music and instrument(s) (2 solo voices or more and ensemble of more than 25 instruments)","Bärenreiter",[],{"id":69,"slug":70,"title":71,"duration":72,"publishingStartDate":73,"publishingEndDate":74,"descriptionFr":75,"descriptionEn":76,"cardDescription":75,"style":77,"styleEn":78,"editor":66,"tags":79},"5666f939-dcd7-4704-ac14-321d355f212a","sequence-1993-01-01","Séquence",18,"1950-01-01T00:00:00.000Z","1955-01-01T00:00:00.000Z","pour voix, batterie et divers instruments","for vocals, drums and various instruments","Musique vocale et instrument(s) (1 voix soliste et ensemble jusqu'à 9 instruments)","Vocal music and instrument(s) (Solo voice and ensemble of up to 9 instruments)",[],{"id":81,"slug":82,"title":83,"duration":84,"publishingStartDate":85,"publishingEndDate":86,"descriptionFr":87,"descriptionEn":88,"cardDescription":87,"style":89,"styleEn":90,"editor":66,"tags":91},"af6c4e7b-7af7-4e37-9180-575601c3661b","concerto-1993-01-01","Concerto",30,"1962-01-01T00:00:00.000Z","1968-01-01T00:00:00.000Z","pour six formations instrumentales et deux instruments (vibraphone et clarinette)","for six instrumental groups and two instruments (vibraphone and clarinet)","Musique concertante (2 solistes divers et ensemble/orchestre)","Concertant music (2 various soloists and ensemble/orchestra)",[],{"id":93,"slug":94,"title":95,"duration":59,"publishingStartDate":73,"publishingEndDate":73,"descriptionFr":33,"descriptionEn":33,"cardDescription":33,"style":96,"styleEn":97,"editor":66,"tags":98},"4d5bbb3b-37a1-4496-9ed7-dceaa98cdfb6","sonate-pour-piano","Sonate pour piano","Musique soliste (sauf voix) (Piano solo)","Solo (excluding voice) (Solo piano)",[],{"id":100,"slug":101,"title":102,"duration":59,"publishingStartDate":86,"publishingEndDate":86,"descriptionFr":103,"descriptionEn":104,"cardDescription":103,"style":105,"styleEn":106,"editor":66,"tags":107},"11a9a59c-4d99-4c4b-820d-f22024384a8f","le-temps-restitue-1993-01-01","Le Temps restitué","pour soprano, chœur et orchestre","for soprano, choir and orchestra","Musique vocale et instrument(s) (1 voix de femme, chœur(s) et orchestre)","Vocal music and instrument(s) (1 female voice, choir(s) and orchestra)",[],{"id":109,"slug":110,"title":111,"duration":112,"publishingStartDate":113,"publishingEndDate":114,"descriptionFr":115,"descriptionEn":116,"cardDescription":115,"style":77,"styleEn":78,"editor":66,"tags":117},"761c7a1c-ec7b-4774-a9f8-79ef81d117a2","chant-apres-chant-1993-01-01","Chant après chant",23,"1965-01-01T00:00:00.000Z","1966-01-01T00:00:00.000Z","pour six batteurs, voix et piano","for six drummers, voice and piano",[],{"id":119,"slug":120,"title":121,"duration":72,"publishingStartDate":122,"publishingEndDate":73,"descriptionFr":123,"descriptionEn":124,"cardDescription":123,"style":125,"styleEn":126,"editor":66,"tags":127},"aaefb87f-2798-42d4-bc1e-7b3f41dfd17a","neuf-melodies-de-jeunesse","Neuf Mélodies de jeunesse","1948-01-01T00:00:00.000Z","pour soprano et piano","for soprano and piano","Musique vocale et instrument(s) (Soprano et piano)","Vocal music and instrument(s) (Soprano and piano)",[],{"id":129,"slug":130,"title":131,"duration":132,"publishingStartDate":133,"publishingEndDate":133,"descriptionFr":134,"descriptionEn":135,"cardDescription":134,"style":136,"styleEn":137,"editor":66,"tags":138},"d5608461-55f5-4f3d-8fe8-fe757e655516","la-nature-s'est-prise-aux-filets-de-ta-vie-2012-01-01","La nature s’est prise aux filets de ta vie",3,"1949-01-01T00:00:00.000Z","pour contralto solo, chœur et instruments","for solo contralto, choir and instruments","Musique vocale et instrument(s) (Voix soliste(s), chœur(s) et ensemble jusqu'à 9 instruments)","Vocal music and instrument(s) (Solo voice(s), choir(s) and ensemble of up to 9 instruments)",[],{"id":140,"slug":141,"title":142,"duration":143,"publishingStartDate":144,"publishingEndDate":133,"descriptionFr":33,"descriptionEn":33,"cardDescription":33,"style":96,"styleEn":97,"editor":66,"tags":145},"038cfc73-52cf-4a5a-b342-68976ec54c62","pieces-pour-piano-2012-01-01","Pièces pour piano",20,"1947-01-01T00:00:00.000Z",[],{"id":147,"slug":148,"title":149,"duration":150,"publishingStartDate":133,"publishingEndDate":133,"descriptionFr":33,"descriptionEn":33,"cardDescription":33,"style":151,"styleEn":152,"editor":66,"tags":153},"2e458208-c487-42e5-ae2f-2d0f332cf009","sonate-pour-violon-seul-2009-01-01","Sonate pour violon seul",8,"Musique soliste (sauf voix) (Violon)","Solo (excluding voice) (Violin)",[],{"id":155,"slug":156,"title":157,"duration":72,"publishingStartDate":73,"publishingEndDate":73,"descriptionFr":123,"descriptionEn":124,"cardDescription":123,"style":125,"styleEn":126,"editor":66,"tags":158},"af5ce028-5c2b-4e3d-8a92-9e54d51037c4","trois-melodies-2012-01-01","Trois Mélodies",[],{"id":160,"slug":161,"title":162,"duration":163,"publishingStartDate":164,"publishingEndDate":165,"descriptionFr":166,"descriptionEn":167,"cardDescription":166,"style":168,"styleEn":169,"editor":11,"tags":170},"88905393-90f7-4be9-aafb-44b53e9a3c60","etude-9","Étude",5,"1952-01-01T00:00:00.000Z","1953-01-01T00:00:00.000Z","pour bande magnétique","for magnetic tape","Musique électronique / sur support / instruments mécaniques (Musique électronique / sur support / instruments mécaniques)","Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments (Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments)",[171],{"label":172},"Électronique",{"id":174,"slug":175,"title":176,"duration":163,"publishingStartDate":133,"publishingEndDate":133,"descriptionFr":177,"descriptionEn":178,"cardDescription":177,"style":179,"styleEn":180,"editor":66,"tags":181},"591a56fb-f378-4085-bb35-b3aa58587416","ecce-videmus-eum-2012-01-01","Ecce videmus eum","pour chœur mixte à cinq voix \u003Ci>a cappella\u003C/i>","for mixed choir for five voices \u003Ci>a cappella\u003C/i>","Musique vocale a cappella (Chœur mixte à 5 voix et plus)","A cappella vocal music (Mixed choir with five or more parts)",[],{"id":183,"slug":184,"title":185,"duration":186,"publishingStartDate":133,"publishingEndDate":73,"descriptionFr":33,"descriptionEn":33,"cardDescription":33,"style":187,"styleEn":188,"editor":66,"tags":189},"da8dfd08-c5a2-443c-afa6-5a9806502d72","quatuor-a-cordes-2012-01-01","Quatuor à cordes",15,"Musique de chambre (2 violons, alto, violoncelle)","Chamber music (2 violins, viola, cello)",[],{"id":191,"slug":192,"title":193,"duration":11,"publishingStartDate":60,"publishingEndDate":61,"descriptionFr":33,"descriptionEn":33,"cardDescription":33,"style":194,"styleEn":195,"editor":11,"tags":196},"131fdbc4-bf0c-46df-8ffa-9cb7d2022df5","musique-de-scene","Musique de scène","Effectif non spécifié (Effectif non spécifié)","Unspecified instrumentation (Unspecified instrumentation)",[197],{"label":198},"Scénique",["Reactive",200],{"$si18n:cached-locale-configs":201,"$si18n:resolved-locale":206,"$snuxt-seo-utils:routeRules":207,"$ssite-config":208},{"fr":202,"en":204},{"fallbacks":203,"cacheable":53},[],{"fallbacks":205,"cacheable":53},[],"en",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":209,"currentLocale":213,"defaultLocale":214,"description":215,"env":216,"name":217,"url":218},{"name":210,"env":211,"url":212,"description":210,"defaultLocale":212,"currentLocale":212},-3,-15,-2,"en-US","fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",221],{"/composer/jean-barraque/works":-1,"flat pages":-1},"/en/composer/jean-barraque/worksByDate"]