2017

Passagio verso il rischio (2017)

pour flûte, saxophone alto, trompette, trombone, violon, violoncelle, contrebasse, 30 min

Piece
2007

Folk songs (2007)

pour un saxophoniste, une voix traditionnelle de femme et électronique, 10 min

Piece
Électronique
2003

Stanze (2003)

pour baryton, trois petits chœurs d'hommes et orchestre, 25 min

Piece
2002

Sequenza XIV (2002)

pour violoncelle, 13 min

Piece

E si fussi pisci (2002)

chansons d'amour siciliennes, pour chœur mixte a cappella, 2 min

Piece

Sequenza XIVb (2002-2003)

pour contrebasse

Piece
2001

Johann Sebastian Bach, Contrapunctus 19 de l'Art de la Fugue (2001)

arrangement pour vingt-trois instrumentistes, 8 min

Piece

Puccini / Berio : Turandot (2001)

complément au troisième acte (final)

Piece
Scénique

Alois (2001)

pour baryton et orchestre

Piece

Sonata (2001)

pour piano, 26 min

Piece

Albumblatt (2001)

pour violon, accordéon et contrebasse

Piece
2000

Interlinea (2000)

pour piano

Piece
1999

Altra voce (1999)

pour flûte alto, mezzo soprano et électronique, 11 min

Piece
Électronique

Cronaca del luogo (1999)

action musicale, 1h 30 min

Piece
Électronique
Scénique

SOLO (1999-2000)

pour trombone et orchestre, 22 min

Piece
1998

Korót (1998)

pour huit violoncelles, 9 min

Piece
1997

Glosse (1997)

pour quatuor à cordes, 6 min

Piece
1996

Alternatim (1996-1997)

double concerto pour clarinette et alto, 30 min

Piece

Kol Od (1996)

Chemins VI, pour trompette et ensemble, 20 min

Piece

Ekphrasis (1996)

Continuo II, pour orchestre, 30 min

Piece

Récit (1996)

Chemins VII, pour saxophone alto et orchestre, 15 min

Piece
1995

Re-Call (1995)

pour vingt-trois instruments, 4 min

Piece

Sequenza XII (1995)

pour basson, 19 min

Piece

Sequenza XIII (1995)

chanson, pour accordéon, 12 min

Piece

Hör (1995)

prologue pour le Requiem de la réconciliation, pour chœur et orchestre, 5 min

Piece

Outis (1995-1996)

action musicale en deux parties, 1h 55 min

Piece
Électronique
Scénique

Shofar (1995)

pour chœur et orchestre, 7 min

Piece
1994

There is no tune (1994)

pour chœur de chambre, 8 min

Piece

Compass (1994)

ballet-récital pour piano et orchestre, 45 min

Piece
Scénique

Vor, während, nach Zaide (1994-1995)

commentaire pour un opéra inachevée de W. A. Mozart sur un livret de J. A. Schachtner, 20 min

Piece
Scénique

Twice upon ... (1994)

théâtre sans paroles pour six groupes d'enfants, 20 min

Piece
1993

Orchestration pour Rage et Outrage de George Whyte (1993)

pour voix et ensemble

Piece

Notturno (1993)

quatuor à cordes n° 3, 23 min

Piece

Lied (1993)

pour piano solo, 3 min

Piece
1992

Chemins V (1992)

sur Sequenza XI, pour guitare et orchestre de chambre, 20 min

Piece

Sincronie (1992)

pour piano accompagné d'un violoncelle solo, 5 min

Piece
1990

Brin (1990)

pour piano, 1 min

Piece

Leaf (1990)

pour piano, 2 min

Piece

Otto romanze, de Giuseppe Verdi (1990)

pour ténor et orchestre, 25 min

Piece
1989

Feuerklavier (1989)

pour piano, 2 min

Piece

Canticum Novissimi Testamenti (1989)

Ballata, pour quatre clarinettes, quatuor de saxophones et octuor vocal, 18 min

Piece

Festum (1989)

pour orchestre, 2 min

Piece

An die Musik, de Franz Schubert (1989)

pour chœur et orchestre de chambre

Piece

Psy (1989)

pour contrebasse, 2 min

Piece

Continuo (1989-1990)

pour orchestre, 20 min

Piece
1988

Sequenza XI (1988)

pour guitare, 14 min

Piece

Concerto II - Echoing curves (1988-1989)

pour piano et deux groupes instrumentaux, 25 min

Piece

Rendering (1988-1990)

restauration de fragments d'une symphonie de Franz Schubert, pour orchestre.

Piece

Ofanìm (1988)

pour voix de femme, deux chœurs d'enfants et deux groupes instrumentaux, 30 min

Piece
Électronique

LB.AM.LB.M.W.D.IS.LB (1988)

pour orchestre, 1 min

Piece
1987

Gustav Mahler, Sechs frühe lieder (1987)

pour baryton et orchestre, 22 min

Piece

Wir bauen eine Stadt, de Paul Hindemith (1987)

jeu pour enfants et orchestre de chambre, 12 min

Piece
1986

Gustav Mahler, Fünf frühe Lieder (1986)

pour baryton et orchestre, 13 min

Piece

Gute Nacht (1986)

pour trompette, 1 min

Piece
1985

Ricorrenze (1985-1987)

pour quintette à vent, 15 min

Piece

Call (1985)

St. Louis Fanfare, pour quintette de cuivres, 4 min

Piece

Luftklavier (1985)

pour piano, 3 min

Piece

Naturale (1985-1986)

action musicale sur des mélodies siciliennes, pour alto, tam-tam et voix enregistrée, 20 min

Piece
Électronique
Scénique

Formazioni (1985-1987)

pour orchestre, 20 min

Piece

Terre chaleureuse (1985)

pour quintette à vent

Piece
1984

Orfeo II (1984)

opéra pour voix, orchestres et bandes, 1h

Piece
Électronique
Ircam

Sequenza X (1984)

pour trompette et piano résonant, 10 min

Piece

Voci (1984)

Folk Songs II, pour alto et deux groupes d'instruments, 30 min

Piece

Brahms-Berio Opus 120 n.1 (1984-1986)

pour clarinette (ou alto) et orchestre, 25 min

Piece
1983

Lied (1983)

pour clarinette, 4 min

Piece

Requies (1983-1984)

pour orchestre de chambre, 17 min

Piece
1982

Duo (1982)

teatro immaginario pour baryton, deux violons, chœur mixte et orchestre, 30 min

Piece

Fanfara (1982)

pour orchestre, 2 min

Piece

Duo (1982)

Piece
1981

Corale (1981)

sur Sequenza VIII, pour violon, deux cors et cordes, 15 min

Piece

Tracés (1981)

pour ensemble, 9 min

Piece
1980

Accordo (1980-1981)

pour quatre groupes d'instruments à vent, 30 min

Piece

Sequenza IXa (1980)

pour clarinette, d'après Chemins ex V, 14 min

Piece

Chemins 'ex' V (1980)

pour clarinette et ordinateur 4C, 17 min

Piece
Électronique
Ircam

Sequenza IXb (1980)

transcription de Sequenza IXa, pour saxophone alto, 13 min

Piece

Entrata (1980)

pour orchestre, 3 min

Piece

Trio à cordes (1980)

10 min

Piece
1979

Duetti (34) (1979-1983)

pour deux violons, 40 min

Piece

Un Re in ascolto (1979-1984)

action musicale en deux parties, 1h 30 min

Piece
Scénique
1978

Encore (1978-1981)

scène III, partie II de La vera storia, pour orchestre, 5 min

Piece

Les Mots sont allés (1978)

Recitativo sur le nom de Paul Sacher, pour violoncelle solo, 4 min

Piece

Siete Canciones populares españolas (1978)

arrangement pour mezzo-soprano et orchestre d'après Manuel de Falla, 18 min

Piece
1977

La Vera storia (1977-1978)

opéra en deux actes sur un livret d'Italo Calvino, 2h

Piece

Scena (1977-1978)

tiré de La Vera storia, pour orchestre, 12 min

Piece

Fantasia (1977)

arrangement pour orchestre d'après Gabrieli

Piece

La Voix des voies (1977)

diaporama sonore, 52 min

Piece
Électronique
Ircam

Toccata (1977)

arrangement pour orchestre d'après Frescobaldi

Piece
1976

Il Ritorno degli snovidenia (1976-1977)

pour violoncelle et trente instruments, 19 min

Piece

Sequenza VIII (1976)

pour violon, 13 min

Piece
1975

Luigi Boccherini, La ritirata notturna di Madrid (1975)

quatre versions superposées et arrangées pour orchestre, 8 min

Piece

Chemins IV (1975)

sur Sequenza VII, pour hautbois (ou saxophone soprano) et onze instruments à cordes, 11 min

Piece

Diaro immaginario (1975)

pièce radiophonique pour voix, chœur et orchestre, 31 min

Piece

Fa - Si (1975)

pour orgue, 6 min

Piece
1974

Cries of London (1974-1975)

pour huit voix, 12 min

Piece

A-Ronne (1974)

documentaire radiophonique pour cinq acteurs, 32 min

Piece
Électronique

Calmo (1974)

in memoriam Bruno Maderna, pour mezzo-soprano et vingt-deux instruments, 20 min

Piece

A-Ronne (1974-1975)

version pour huit voix, 32 min

Piece

Musica leggera (1974)

canon en mouvement contraire et à l'envers, avec un bref intermède, 5 min

Piece

Per la dolce memoria di quel giorno (1974)

musique pour un ballet de Maurice Béjart, pour bande magnétique (voix et orchestre enregistrés), 1h 20 min

Piece
Électronique
Scénique

A-Ronne (1974-1975)

version pour cinq voix, 32 min

Piece

Chants parallèles (1974)

pour bande magnétique, 15 min

Piece

Coro (1974-1976)

pour quarante voix et orchestre, 58 min

Piece

Points on the Curve to Find... (1974)

pour piano et vingt-deux instrumentistes, 16 min

Piece
1973

Eindrücke (1973-1974)

pour orchestre, 11 min

Piece

Still (1973)

pour orchestre, 12 min

Piece

Linea (1973)

pour deux pianos, vibraphone et marimba, 15 min

Piece
Scénique
1972

Après Visage (1972)

pièce chorégraphique pour bande magnétique et orchestre, 23 min

Piece
Électronique
Scénique

Concerto pour deux pianos et orchestre (1972-1973)

25 min

Piece

E vò (1972)

berceuse sicilienne tirée d'Opera, pour soprano et ensemble, 4 min

Piece

Recital I (for Cathy) (1972)

pour mezzo-soprano et ensemble, 35 min

Piece

Surabaya Johnny (1972)

arrangement d'une chanson d'Happy End de Kurt Weill, pour mezzo-soprano et ensemble, 5 min

Piece

Chemins IIc (1972)

pour clarinette basse et orchestre, 11 min

Piece
1971

Agnus (1971)

inclus dans Opera, pour deux sopranos, trois clarinettes et orgue obligé, 5 min

Piece

Bewegung (1971)

pour orchestre, 15 min

Piece

Ora (1971)

pour soprano, mezzo-soprano, flûte, cor anglais, petit chœur, ensemble et orchestre, 14 min

Piece

Autre fois (1971)

berceuse canonique pour Igor Stravinsky, 1 min

Piece
1970

Memory (1970-1973)

pour piano et clavecin électriques, 13 min

Piece

Chemins IIb (1970)

pour orchestre, 11 min

Piece

Melodramma (1970)

tiré d'Opera, pour ténor et instruments, 15 min

Piece
1969

Air (1969)

tiré d'Opera, pour soprano et orchestre, 7 min

Piece

Erdenklavier (1969)

pastorale pour piano, 2 min

Piece

Pièces pour violon et piano (2) (1969)

Piece

Opera (1969-1970)

opéra en trois actes, pour dix acteurs, soprano, ténor, baryton, ensemble vocal, figurants, enfants et orchestre, 2h

Piece
Électronique
Scénique

El Mar la Mar (1969)

pour deux sopranos et cinq instruments, 12 min

Piece

Sequenza VII (1969)

pour hautbois, 7 min

Piece

The Modification and Instrumentation of a Famous Hornpipe as a Merry and Together Sincere Homage to Uncle Alfred (1969)

arrangement d'une pièce de Purcell pour six instruments, 1 min

Piece

Air (1969-1970)

tiré d'Opera, version pour soprano et quatre instruments, 7 min

Piece
1968

Questo vuol dire che (1968-1969)

pour trois voix de femmes, petit chœur et bande magnétique, 50 min

Piece
Électronique

Prayer-Prière (1968)

pour voix et instruments ad libitum, 15 min

Piece

Chemins III (1968)

sur Chemins II, pour alto, neuf instruments et orchestre, 15 min

Piece

Sinfonia (1968)

pour huit voix solo et orchestre, 35 min

Piece

Récital spatial (1968)

musique de scène pour la pièce de Paola Borboni

Piece

Volete spararmi? Chi vuole spararmi? (1968)

musique de scène pour Le tableau de Ionesco

Piece
1967

Le Grand Lustucru (1967-1972)

arrangement de Marie Galante de Kurt Weil, pour mezzo-soprano et ensemble, 3 min

Piece

Chemins II (1967)

sur Sequenza VI pour alto et neuf instruments, 12 min

Piece

Sequenza VI (1967)

pour alto, 8 min

Piece

O King (1967)

pour voix et cinq instruments, 5 min

Piece

Ballade von der sexuellen Hörigkeit (1967)

tiré de Die Dreigroschenoper de Kurt Weill, arrangé pour mezzo-soprano et ensemble, 3 min

Piece
1966

Sequenza IV (1966)

pour piano, 9 min

Piece

Sequenza III (1966)

pour voix de femme, 8 min

Piece

Claudio Monteverdi, Il Combattimento di Tancredi e Clorinda (1966)

arrangement pour soprano, ténor, baryton et ensemble, 25 min

Piece

Gesti (1966)

pour flûte à bec alto, 7 min

Piece

Notturno (1966-1968)

Musik für Julia, pour petit orchestre et violoncelle soliste, 15 min

Piece
1965

Rounds (1965-1967)

pour clavecin, 4 min

Piece

Laborintus II (1965)

pour voix, ensemble et bande magnétique, 35 min

Piece
Électronique
Scénique

Sequenza V (1965)

pour trombone, 8 min

Piece

Wasserklavier (1965)

pour piano, 2 min

Piece

Six encores (1965-1990)

pour piano, 12 min

Piece

Beatles Songs (1965-1967)

arrangements pour voix et ensemble, 8 min

Piece
1964

Chemins I (1964-1965)

sur Sequenza II, pour harpe et orchestre, 12 min

Piece

Folk Songs (1964)

pour mezzo-soprano et sept instrumentistes, 23 min

Piece

Folk songs (1964-1973)

version pour mezzo-soprano et orchestre, 23 min

Piece
1963

Sequenza II (1963)

pour harpe, 8 min

Piece

Sincronie (1963-1964)

pour quatuor à cordes, 15 min

Piece

Traces (1963)

pour soprano, mezzo-soprano, deux acteurs, deux chœurs et orchestre, 35 min

Piece
1962

Esposizione (1962-1963)

opéra pour deux voix aigües, une mezzo-soprano, une groupe de mimes et danseurs, quatorze interprètes et bande

Piece
Électronique
Scénique
1961

Quaderni III (1961-1962)

tiré d'Epifanie, pour orchestre, 10 min

Piece

Quaderni II (1961)

tiré d'Epifanie, pour orchestre, 9 min

Piece

Passaggio (1961-1962)

messa in scena, de Luciano Berio et Edoardo Sanguineti, pour soprano, double chœur et orchestre, 30 min

Piece
1960

Momenti (1960)

pour bande magnétique quatre pistes, 7 min

Piece
Électronique

Circles (1960)

pour voix de femme, harpe et deux percussions, 20 min

Piece

Visage (1960-1961)

pour bande magnétique avec la voix enregistrée de Cathy Berberian, 22 min

Piece
Électronique
1959

Epifanie (1959-1962)

pour voix de femme et orchestre, 40 min

Piece

Quaderni I (1959)

tiré d'Epifanie, pour orchestre, 10 min

Piece

Il sogno di una notte di mezza estate (1959)

musiques de scène pour la pièce de William Shakespeare

Piece
Électronique
Scénique
1958

Différences (1958)

pour cinq instruments et bande magnétique, 17 min

Piece
Électronique

Sequenza I (1958)

pour flûte, 6 min

Piece

Tempi concertati (1958-1959)

pour flûte, violon, deux pianos et ensemble, 17 min

Piece

Thema (1958)

Omaggio a Joyce, pour bande magnétique, 6 min

Piece
Électronique

Yerma (1958)

musique de scène pour le poème tragique de Federico García Lorca

Piece
1957

Perspectives (1957)

pour bande magnétique deux pistes, 7 min

Piece
Électronique

Divertimento (1957)

pour orchestre, 12 min

Piece

Serenata (1957)

pour flûte et quatorze instruments, 11 min

Piece
1956

Allelujah II (1956-1958)

pour orchestre en cinq groupes, 19 min

Piece

Allelujah I (1956)

pour orchestre en six groupes, 9 min

Piece

Variazioni "ein Mädchen oder Weibchen" (1956)

pour deux cors de basset et cordes, 3 min

Piece
1955

Mutazioni (1955)

pour bande magnétique, 4 min

Piece
Électronique

Quartetto (1955)

pour quatuor à cordes, 7 min

Piece
1954

Ritratto di citta' (1954)

pour bande magnétique, 30 min

Piece
Électronique

Nones (1954)

pour orchestre, 10 min

Piece
1953

Chamber Music (1953)

pour voix de femme, violoncelle, clarinette et harpe, 9 min

Piece

Mimusique n° 1 (1953)

pour bande magnétique

Piece
Électronique

Variazioni (1953-1954)

pour orchestre de chambre, 12 min

Piece
1952

El Mar la mar (1952-1969)

pour soprano, mezzo-soprano et sept instruments, 12 min

Piece

Allez hop (1952-1959)

racconto mimico, pour mezzo-soprano, huit mimes, ballet et orchestre, 28 min

Piece
Scénique

Cinque variazioni (1952-1953)

pour piano, 8 min

Piece

Study (1952)

pour quatuor à cordes, 9 min

Piece

Mimusique n° 2 (1952-1955)

tre modi per sopportare la vita, ballet pour mimes et orchestre, 30 min

Piece
Scénique
1951

Due Pezzi (1951)

pour violon et piano, 8 min

Piece

Opus Number Zoo (1951)

jeu d'enfant pour quintette à vent, 7 min

Piece

Sonatine (1951)

pour quatuor à vent, 12 min

Piece

Camino (1951)

pour basse et orchestre, 6 min

Piece

Deus meus (1951)

pour voix et trois instruments, 12 min

Piece

Sinfonia (1951)

22 min

Piece
1950

El Mar la mar (1950-1953)

réduction pour deux sopranos et piano, 12 min

Piece

Tre Vocalizzi (1950)

pour voix et piano

Piece
1949

Due Pezzi sacri (1949)

pour deux sopranos, piano, deux harpes, timbales et cloches

Piece

Concertino (1949)

pour clarinette, violon, celesta, harpe et cordes, 11 min

Piece

Magnificat (1949-1971)

pour deux sopranos, chœur, deux pianos et ensemble, 13 min

Piece
1948

Quintette à vent (1948)

Piece

Suite pour piano (1948)

14 min

Piece

Trio à cordes (1948)

10 min

Piece

Due canti siciliani (1948)

pour ténor et chœur d'hommes

Piece

Ad Hermes (1948)

pour voix et piano, 4 min

Piece
1947

Berio Family Album (1947)

pour piano à quatre mains, voix de femme ou chœur de femmes, 29 min

Piece

Petite Suite (1947)

pour piano, 20 min

Piece

Due Liriche (1947)

pour voix et orchestre

Piece

Tre Pezzi (1947)

pour trois clarinettes

Piece
1946

Due Cori popolari (1946)

pour chœur a cappella

Piece

O Bone Jesu (1946)

pour chœur

Piece

Tre Liriche Greche (1946)

pour voix et piano

Piece

Quattro canzoni popolari (1946-1952)

pour voix de femme et piano, 12 min

Piece

Divertimento (1946)

pour trio à cordes

Piece
1945

L'Annunciazione (1945-1946)

pour soprano et orchestre de chambre

Piece
1944

Preludio a una festa marina (1944)

pour orchestre à cordes, 12 min

Piece
1943

Sonatine (1943)

pour flûte et piano, 9 min

Piece
1939

Toccata (1939)

pour piano à quatre mains, 5 min

Piece
1937

Pastorale (1937)

pour piano, 2 min

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.