Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
La musique « mixte » (mêlant des éléments instrumentaux et électroniques) est riche de plus d’un demi-siècle d’histoire, dont beaucoup d’aspects restent méconnus. L’analyse musicale a trouvé en elle un objet glissant : coexistence de deux mondes sonores et de deux types de notations, difficultés d’inter- prétation, multiplicité des paradigmes technologiques, obsolescence rapide des moyens techniques impliqués…
Comment rendre compte de ces œuvres sans les réduire tantôt à des par- titions, tantôt à des traces sonores ? Quelles méthodes d’analyse et quels outils de représentation privilégier pour les comprendre ?
Comité d’organisation
Jean-Michel Bardez, Sfam
Sylvie Benoit, Ircam
Alain Bonardi, Ircam/université Paris-8
Bruno Bossis, Sfam/université rennes 2/OmF – université Paris-Sorbonne
Pierre Couprie, Sfam/OmF – université Paris-Sorbonne/IuFm
Nicolas Donin, Ircam/Sfam
Vincent Tiffon, université Lille-nord de France/Ircam
Hugues Vinet, Ircam
Comité scientifique
Marc Battier, université Paris-Sorbonne
Alain Bonardi, Ircam/université Paris-8
Bruno Bossis, université rennes 2/OmF – Paris-Sorbonne
Michael Clarke, université de Huddersfield
Pierre Couprie, OmF – université Paris-Sorbonne/IuFm
Jean-Marc Chouvel, université de Reims
Antonio de Sousa Dias, université catholique portugaise
Nicolas Donin, Ircam/Sfam
Christian Eloy, Scrime
Leigh Landy, université De Montfort, Leicester
Jean Piché, université de Montréal
Laurent Pottier, université Jean Monnet de Saint-Etienne
Jean-Claude Risset, lmA-CnrS
Anne Sedès, université Paris-8
Daniel Teruggi, Ina-Grm
Vincent Tiffon, université lille-nord de France/Ircam
Laura Zattra, CSC-université de Padoue
July 28, 2022 01:00:39
July 28, 2022 00:32:34
July 28, 2022 00:28:07
July 28, 2022 00:31:09
July 28, 2022 01:10:47
July 28, 2022 00:30:51
July 28, 2022 00:32:35
July 28, 2022 00:25:18
July 28, 2022 00:30:56
Do you notice a mistake?