information

Type
Ensemble de conférences, symposium, congrès
performance location
Centre Georges Pompidou, Petite Salle (Paris)
duration
01 h 53 min
date
June 14, 2018

Opérant par apprentissage de corpus de données massives – sons, images, textes – les algorithmes actuels d’intelligence artificielle sont porteurs d’une puissance inédite pour la production d’artefacts d’une vraisemblance d’autant plus troublante que leur fonctionnement est mal compris. Quelles sont leurs limites et mettent-ils en péril le statut de l’auteur en tant que tel ? Leur maîtrise est-elle porteuse de nouvelles heuristiques pour la création artistique ?

speakers

From the same archive

Algorithmique, art et société - Pierre Cassou Noguès, Jasia Reichardt, Vera Bühlmann

L’objet de cette session introductive à la thématique Coder le monde est de dresser une perspective épistémologique et historique des rapports, à la fois fondamentaux et contingents à l’évolution des techniques, liant code et art, raison et

June 14, 2018 01 h 35 min

Video

Coder le corps - Scott deLahunta, Marc Downie, Christian Mio Loclair, Liz Santoro

Associant artistes et chercheurs aux interfaces entre danse et technologies numériques, cette table-ronde questionne les fondements de la technologie dans la création chorégraphique. Comment cette hybridation affecte-t-elle les processus de

June 14, 2018 01 h 21 min

Video

Coding the Body - Rocio Berenguer, Scott deLahunta, Marc Downie, Pierre Godard, Christian Mio Loclair, Chris Salter, Liz Santoro

Associating artists and researchers with interfaces between dance and digital technologies, this panel discussion questions the basis of technology in choreographic creation. How did this hybridization affect the processes of creation and t

June 14, 2018 01 h 21 min

Video

Artificial Intelligence and Generativity - Philippe Esling, Claire Giraudin, Daniele Ghisi, François Pachet

Operating by learning a corpus of massive data—sounds, images, texts—the current algorithms for artificial intelligence provide unparalleled power for the production of artefacts with a credibility so troubling that their operation is misun

June 14, 2018 01 h 53 min

Video

Algorithmics, Art, and Society - Pierre Cassou Noguès, Jasia Reichardt, Vera Bühlmann

The subject of this introductory session to the theme “Coder le monde” (Coding the World) is to draw up an epistemological and historical perspective of the relationships—both fundamental to and dependent on the evolution of techniques; bin

June 14, 2018 01 h 35 min

Video

share


Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.